Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pourquoi vous devriez partir en Jordanie

Envoyer Imprimer PDF

Sur les traces des civilisations nomades, nous allons aujourd’hui faire un saut en Jordanie, petit pays enclavé entre la mer Rouge et la mer Morte. A la simple écoute de ces 3 syllabes, JOR-DA-NIE, certaines personnes perdent leur sang froid… Mais qu’en est-il vraiment ?

La Jordanie, bordée par la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite et Israël est telle une pétale de rose dans un champs de mine. Bien souvent confondue avec la Cisjordanie, région du Proche-Orient constituant un enjeu du conflit israélo-palestinien, figurez-vous que la Jordanie est le seul pays de la zone (avec l’Egypte) à avoir signé un traité de paix avec l’Etat israélien. Les voyageurs s’étant déjà rendus dans ce pays, vous parleront même d’hospitalité, de courtoisie, et amabilité des Jordaniens 

thé jordanie

Bien-sûr, cela ne doit pas vous empêcher de prendre les précautions universelles habituelles (ne pas afficher d’objets de valeur de façon ostentatoire, garder un œil attentif sur ses affaires personnelles etc.). En ce qui concerne le risque terroriste dont la Jordanie a été victime en 2005 et 2006, il convient de rappeler qu’aucun pays au monde ne peut être considéré comme étant à l’abri d’une telle menace (y compris la douce France !). 

Voici un extrait du communiqué du Dr Abed Alrazzaq Arabiyat, Managing Director, de l’office de Tourisme de Jordanie, Visit Jordan.

We would like to reiterate that Jordan is unaffected by current regional instability and continues to be a unique and safe destination.

Pour vous mettre en appétit avant votre prochain voyage, retour sur les 5 Merveilles de la Jordanie.

La visite de Petra

Majestueux, magnifique, merveilleux… Aucun adjectif n’est assez fort pour décrire l’incommensurable cité nabatéenne qui mérite à elle seule le voyage ! C’est dans un décor de falaises de grés roses déchiquetées que les nabatéens ont érigé, entre le 4ème siècle avant JC et le 2ème siècle de notre ère, une cité caravanière parmi les plus impressionnantes de l’antiquité. Pour plus encore plus de rêves et d’aventures, suivez les traces d’Eric La Bonnardière, fondateur d’Evaneos.com sur les traces de Pétra. Pour prolonger l’expérience, rendez-vous sur le blog un sac sur le dos.

Petra

Se plonger dans la magie orientale

Un voyage en Jordanie est telle une parenthèse hors du temps.  Les parfums de narguilés, les cérémonies de thés, les balades à dos de dromadaires dignes de Lawrence d’Arabie, les hommes coiffés de keffiehs… Cette atmosphère, toute orientale, conjuguée avec le meilleur de l’hospitalité jordanienne donne à ce petit pays un petit goût de « Reviens-y »! Vous atteindrez sans doute le point d’orgue de cet accueil en parcourant les territoires du Wadi Rum et des Bédouins qui vouent une dimension sacrée à l’hospitalité qui prend ici des airs de onzième commandement… 

 

Orient jordanie

Flotter sur la Mer Morte

Vous ne trouverez pas de multiples poissons multicolores comme dans les eaux de la mer Rouge mais vous pourrez vous y flotter comme un bateau sur l’eau. Le principe consiste non pas à plonger la tête la première (ça pique !) mais à s’allonger à l’horizontale et se laisser flotter grâce au principe de la poussée d’Archimède, ô miracle : sans aucun effort ! Libre à vous ensuite de toiser le ciel, de lire tranquillement votre journal ou de vous offrir une parenthèse au Spa. Car les eaux de la mer Morte sont reconnues depuis la plus haute antiquité pour leurs vertus thérapeutiques. Une certaine Cléopâtre avait, dit-on, testé et approuvé le concept bien avant vous !

 

Mer morte

Visiter Jerash

 Jerash et son ensemble archéologique est certainement l’un des plus éblouissants d’Orient. Des vestiges de ruines antiques datant de 6500 ans, des théâtres aux murs de scènes corinthiens, des avenues pavées de colonnades, des fontaines monumentales, des arcs de triomphes massifs bordés par des forêts de pins et des vergers d’oliviers environnants apporteront une note bucolique au calme olympien des lieux. Vous l’aurez compris, les amoureux de puzzles historiques ne sauront plus où donner de la tête en Jordanie !

Jerash

S’échapper dans le désert du Wadi Rum 

Vous perdre dans des dunes sa sable, admirer des champignons géants, des arches naturelles enjambant des gorges, des canyons chatoyants, des sols craquelés, des monolithes, verticaux… Est-ce ici enfin qu’un tête-à-tête avec les étoiles et la lune jouant les croissants islamiques marquera à jamais votre esprit ? On vous le souhaite ; le Wadi Rum est un endroit délicieux ! 

désert

 

La Jordanie, un coin de paradis en plein Moyen Orient. Alors, maintenant, n’attendez plus, votre rêve de voyage en Jordanie n’attend plus que vous pour devenir réalité ! 

Si vous aussi, vous êtes déjà allé en Jordanie, faites-nous partager votre expérience ;)

Consultez la source sur Evaneaos.com: Pourquoi vous devriez partir en Jordanie

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 33862876

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances