Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pourquoi vous devriez partir en Jordanie

Envoyer Imprimer PDF

Sur les traces des civilisations nomades, nous allons aujourd’hui faire un saut en Jordanie, petit pays enclavé entre la mer Rouge et la mer Morte. A la simple écoute de ces 3 syllabes, JOR-DA-NIE, certaines personnes perdent leur sang froid… Mais qu’en est-il vraiment ?

La Jordanie, bordée par la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite et Israël est telle une pétale de rose dans un champs de mine. Bien souvent confondue avec la Cisjordanie, région du Proche-Orient constituant un enjeu du conflit israélo-palestinien, figurez-vous que la Jordanie est le seul pays de la zone (avec l’Egypte) à avoir signé un traité de paix avec l’Etat israélien. Les voyageurs s’étant déjà rendus dans ce pays, vous parleront même d’hospitalité, de courtoisie, et amabilité des Jordaniens 

thé jordanie

Bien-sûr, cela ne doit pas vous empêcher de prendre les précautions universelles habituelles (ne pas afficher d’objets de valeur de façon ostentatoire, garder un œil attentif sur ses affaires personnelles etc.). En ce qui concerne le risque terroriste dont la Jordanie a été victime en 2005 et 2006, il convient de rappeler qu’aucun pays au monde ne peut être considéré comme étant à l’abri d’une telle menace (y compris la douce France !). 

Voici un extrait du communiqué du Dr Abed Alrazzaq Arabiyat, Managing Director, de l’office de Tourisme de Jordanie, Visit Jordan.

We would like to reiterate that Jordan is unaffected by current regional instability and continues to be a unique and safe destination.

Pour vous mettre en appétit avant votre prochain voyage, retour sur les 5 Merveilles de la Jordanie.

La visite de Petra

Majestueux, magnifique, merveilleux… Aucun adjectif n’est assez fort pour décrire l’incommensurable cité nabatéenne qui mérite à elle seule le voyage ! C’est dans un décor de falaises de grés roses déchiquetées que les nabatéens ont érigé, entre le 4ème siècle avant JC et le 2ème siècle de notre ère, une cité caravanière parmi les plus impressionnantes de l’antiquité. Pour plus encore plus de rêves et d’aventures, suivez les traces d’Eric La Bonnardière, fondateur d’Evaneos.com sur les traces de Pétra. Pour prolonger l’expérience, rendez-vous sur le blog un sac sur le dos.

Petra

Se plonger dans la magie orientale

Un voyage en Jordanie est telle une parenthèse hors du temps.  Les parfums de narguilés, les cérémonies de thés, les balades à dos de dromadaires dignes de Lawrence d’Arabie, les hommes coiffés de keffiehs… Cette atmosphère, toute orientale, conjuguée avec le meilleur de l’hospitalité jordanienne donne à ce petit pays un petit goût de « Reviens-y »! Vous atteindrez sans doute le point d’orgue de cet accueil en parcourant les territoires du Wadi Rum et des Bédouins qui vouent une dimension sacrée à l’hospitalité qui prend ici des airs de onzième commandement… 

 

Orient jordanie

Flotter sur la Mer Morte

Vous ne trouverez pas de multiples poissons multicolores comme dans les eaux de la mer Rouge mais vous pourrez vous y flotter comme un bateau sur l’eau. Le principe consiste non pas à plonger la tête la première (ça pique !) mais à s’allonger à l’horizontale et se laisser flotter grâce au principe de la poussée d’Archimède, ô miracle : sans aucun effort ! Libre à vous ensuite de toiser le ciel, de lire tranquillement votre journal ou de vous offrir une parenthèse au Spa. Car les eaux de la mer Morte sont reconnues depuis la plus haute antiquité pour leurs vertus thérapeutiques. Une certaine Cléopâtre avait, dit-on, testé et approuvé le concept bien avant vous !

 

Mer morte

Visiter Jerash

 Jerash et son ensemble archéologique est certainement l’un des plus éblouissants d’Orient. Des vestiges de ruines antiques datant de 6500 ans, des théâtres aux murs de scènes corinthiens, des avenues pavées de colonnades, des fontaines monumentales, des arcs de triomphes massifs bordés par des forêts de pins et des vergers d’oliviers environnants apporteront une note bucolique au calme olympien des lieux. Vous l’aurez compris, les amoureux de puzzles historiques ne sauront plus où donner de la tête en Jordanie !

Jerash

S’échapper dans le désert du Wadi Rum 

Vous perdre dans des dunes sa sable, admirer des champignons géants, des arches naturelles enjambant des gorges, des canyons chatoyants, des sols craquelés, des monolithes, verticaux… Est-ce ici enfin qu’un tête-à-tête avec les étoiles et la lune jouant les croissants islamiques marquera à jamais votre esprit ? On vous le souhaite ; le Wadi Rum est un endroit délicieux ! 

désert

 

La Jordanie, un coin de paradis en plein Moyen Orient. Alors, maintenant, n’attendez plus, votre rêve de voyage en Jordanie n’attend plus que vous pour devenir réalité ! 

Si vous aussi, vous êtes déjà allé en Jordanie, faites-nous partager votre expérience ;)

Consultez la source sur Evaneaos.com: Pourquoi vous devriez partir en Jordanie

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 9976236

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances