Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Canada et les États-Unis appuient les manifestants à Hong Kong

Envoyer Imprimer PDF

WASHINGTON – Des gouvernements étrangers ont exprimé lundi leur appui aux manifestations historiques à Hong Kong, malgré une mise en garde du gouvernement chinois leur demandant de ne pas intervenir.

Le Canada et les États-Unis ont offert des messages encourageants aux dizaines de milliers de manifestants pro-démocratie, que la police a tenté de disperser avec des gaz lacrymogènes et du poivre de Cayenne.

À Ottawa, le porte-parole de John Baird, le ministre des Affaires étrangères, a déclaré que le Canada était inquiet et suivait de près les développements de la situation. Adam Hodge a affirmé que le Canada appuyait le développement démocratique à Hong Kong.

Lors du point de presse à la Maison-Blanche, le porte-parole du président Barack Obama a soulevé le sujet en disant que le gouvernement surveillait aussi de près la situation dans la capitale financière chinoise. Le secrétaire de presse, Josh Earnest, a déclaré que les États-Unis, conformément à la Loi fondamentale de Hong Kong, appuyaient le suffrage universel et les aspirations des Hongkongais. Espère-t-il que le mouvement se répande à l’extérieur de la métropole? La réponse courte est oui, a-t-il répondu à un journaliste.

Le gouvernement chinois a livré un message sans équivoque, lundi en conférence de presse, aux instances étrangères. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hua Chunyin, a tenu à «réitérer» que Hong Kong appartenait à la Chine. Il a ajouté qu’il espérait que les pays concernés seraient prudents dans leurs déclarations, qu’ils se retiendraient d’interférer avec les affaires internes de la ville, et qu’ils n’appuieraient pas d’actes criminels.

La Chine a réussi à bloquer la plupart des images des manifestations des sites Web les plus populaires et à fermer des réseaux sociaux. La couverture médiatique des événements est relativement maigre dans les médias d’informations d’État. Lundi après-midi, la page frontispice du site anglophone de nouvelles Xinhua présentait une nouvelle sur une manifestation anti-gouvernement — au Pakistan. Un article portait sur l’opération de répression d’un pays sur le vote dans une de ses régions réclamant l’indépendance: la Catalogne, en Espagne. Aucune mention n’était faite des manifestations monstres à Hong Kong. Un seul article sur le site en mandarin décrivait une occupation illégale qui mençait de paralyser Hong Kong et de s’en prendre aux gouvernements régionaux et central.

Les manifestants s’opposent au rejet par Pékin, le mois dernier, de toute mise en candidature libre en vue des élections au poste de leader de Hong Kong, qui sont prévues en 2017. Les candidats devront plutôt être préalablement approuvés par un comité d’hommes d’affaires proches des autorités chinoises, ce qui selon plusieurs résidants contrevient à la Loi fondamentale de 1990.

Cet article Le Canada et les États-Unis appuient les manifestants à Hong Kong est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Le Canada et les États-Unis appuient les manifestants à Hong Kong

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35674
Affiche le nombre de clics des articles : 12199910

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances