Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un allié de Telus met en garde le Canada contre un marché plus concurrentiel

Envoyer Imprimer PDF

GATINEAU, Qc – Le Canada doit apprendre des erreurs des pays européens ayant adopté des règles visant à maintenir bas le prix des communications sans fil, a indiqué mardi un ancien président de l’Organe des régulateurs européens des communications électroniques, l’Autrichien George Serentchny, en appui à la société Telus (TSX:T).

Les entreprises européennes doivent aujourd’hui vivre avec les conséquences imprévues d’un marché plus concurrentiel afin de garder la faveur de leur clientèle, a souligné M. Serentschy lors des audiences du CRTC sur les services sans fil mobiles de gros. Selon lui, à cause des bas prix, les réseaux de communications européens sont parmi les plus lents et les moins fiables du monde industrialisé.

Si les consommateurs canadiens ne sont pas satisfaits des prix offerts par les fournisseurs de service sans fils, une réduction de la qualité des services les mécontentera encore plus, a averti M. Serentschy.

L’ancien haut fonctionnaire autrichien a témoigné en compagnie des dirigeants de la société Telus, qui demandent que le CRTC maintienne le cadre réglementaire déjà existant.

Selon Telus, de bonnes raisons expliquent pourquoi le Canada est classé au troisième rang mondial au chapitre du taux de pénétration du marché du téléphone intelligent.

Le président et chef de la direction de Telus, Joe Natale, a rappelé que «les réseaux mobiles du Canada se classent parmi les plus rapides et les plus fiables au monde». Il a soutenu que «les abonnés canadiens profitent de vitesses types plus de deux fois supérieures aux vitesses offertes en Allemagne et en Italie, trois fois supérieures aux vitesses moyennes offertes aux États-Unis et en France, et neuf fois supérieures à celles offertes au Royaume-Uni».

«Tout cela n’est pas le fruit du hasard, c’est le résultat d’un cadre réglementaire qui a poussé les télécommunicateurs canadiens à devenir des chefs de file mondiaux en matière d’investissement privé dans les services mobiles», a déclaré M. Natale.

Le ministre fédéral de l’Industrie, James Moore, a déjà dit qu’il aimerait bien voir l’arrivée d’un quatrième joueur important sur le marché du sans fil pour concurrencer Telus, Rogers Communications (TSX:RCI.B) et Bell Canada (TXS:BCE).

M. Serentschy a mis en doute la sagesse de ce souhait. Il s’est demandé comment un pays comptant environ 35 millions d’habitants comme le Canada peut soutenir un quatrième fournisseur alors que l’Allemagne et ses 81 millions d’habitants n’y parviennent pas. Ajouter un quatrième joueur reviendrait à «créer un problème pour trouver une solution».

Cet article Un allié de Telus met en garde le Canada contre un marché plus concurrentiel est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Un allié de Telus met en garde le Canada contre un marché plus concurrentiel

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35672
Affiche le nombre de clics des articles : 8274592

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

A quelque 200 km au Nord du cercle polaire arctique, le petit village suédois de Jukkasjärvi voit surgir chaque hiver un hôtel unique au monde entièrement taillé dans la glace. Visite.
Lire la suite...

Chercher des infos voyage/vacances