Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Black se défendra devant la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario

Envoyer Imprimer PDF

TORONTO – Conrad Black pourra finalement plaider lui-même sa cause, vendredi, devant la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), qui n’abordera par ailleurs que les questions qui n’ont pas été fouillées déjà par la justice américaine.

La CVMO a aussi accepté mercredi d’entendre les versions de deux des personnes que l’ancien magnat de la presse voulait faire témoigner, dont son ancienne secrétaire.

L’influent homme d’affaires, qui avait renoncé à sa citoyenneté canadienne pour accéder à la Chambre des lords britannique alors qu’il était propriétaire du quotidien Telegraph, a toujours plaidé qu’il n’avait pas enfreint les lois, et a réussi à faire retirer la plupart des chefs d’accusation retenus contre lui aux États-Unis, et à faire renverser en appel la plupart des verdicts de culpabilité prononcés par des jurys.

La CVMO soutient que M. Black a été impliqué dans une «combine», avec d’autres dirigeants de Hollinger Inc. et Hollinger International, pour toucher personnellement des sommes provenant d’ententes de non-concurrence, qui auraient dû être versées dans les coffres des entreprises. L’implication d’un autre ancien dirigeant de Hollinger, John Boultbee, sera aussi examinée par la CVMO.

M. Black a d’abord vainement tenté de faire invalider les procédures de la CVMO. Il a aussi plaidé que puisqu’il faisait déjà l’objet depuis des années d’une suspension temporaire de la CVMO, il ne pourrait de toutes façons être inscrivant, administrateur ou dirigeant pour un émetteur assujetti en Ontario.

Si M. Black perdait sa cause devant l’organisme quasi judiciaire, il pourrait écoper de pénalités monétaires et non monétaires, et devoir rembourser les frais engagés par la CVMO.

La cause de M. Black devant la CVMO avait été amorcée en 2005, mais était suspendue pendant les procédures criminelles aux États-Unis. D’abord accusé de plusieurs chefs par le ministère public américain, il aura été finalement reconnu coupable d’un chef de fraude et d’un autre d’entrave à la justice. Il a purgé 37 mois d’une peine de 42 mois de prison en Floride et écopé d’une amende de 125 000 $ US.

Cet article Black se défendra devant la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Black se défendra devant la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35672
Affiche le nombre de clics des articles : 8270869

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

A quelque 200 km au Nord du cercle polaire arctique, le petit village suédois de Jukkasjärvi voit surgir chaque hiver un hôtel unique au monde entièrement taillé dans la glace. Visite.
Lire la suite...

Chercher des infos voyage/vacances