Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pourquoi les grippe-sous ne rient plus en Espagne

Envoyer Imprimer PDF

Pay per Laugh

Un club de comédie de Barcelone vient d’inventer le concept de rieur-payeur.

Afin de lutter contre la baisse du nombre de clients, le Teatreneu a décidé de ne faire payer ses clients qu’au nombre de rires.

Chaque esclaffement coûte 0,30 euro (0,43 $CAN), jusqu’à une limite d’environ 34 $CAN – soit près de 80 rires. Au-delà de cette somme, chaque sourire ou fou rire est gratuit.

Le système, copensé par l’agence de publicité locale The Cyranos McCann, se base sur une technologie de reconnaissance faciale, qui permet d’évaluer l’appréciation d’une représentation par les spectateurs. Une fois le numéro terminé, ces derniers peuvent consulter, devant leur siège, la tablette qui a scruté tous les mouvements de leur visage pendant la durée du spectacle. Une application mobile lancée par le Teatreneu leur permet de payer la note et de partager leurs résultats sur les réseaux sociaux.

En Espagne, le taux de fréquentation des théâtres avait baissé de 30 % en seulement un an, à la suite de la décision du gouvernement, en 2012, d’augmenter de 8 % à 21 % la taxe sur la valeur ajoutée. Par ricochet, le prix moyen d’un billet avait chuté de 20 %.

Les premiers résultats du « Pay per Laugh » incitent toutefois à l’optimisme : selon le théâtre, le prix moyen d’un billet a augmenté de six euros (8,5 $CAN). Aidé par l’impressionnante couverture médiatique qui a suivi le lancement du projet, le Teatreneu a aussi vu sa fréquentation en hausse de 35 %.

Selon la BBC, l’initiative barcelonaise a fait des émules en Espagne, où d’autres salles ont copié le concept.

Cet article Pourquoi les grippe-sous ne rient plus en Espagne est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Pourquoi les grippe-sous ne rient plus en Espagne

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35672
Affiche le nombre de clics des articles : 8266642

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

A quelque 200 km au Nord du cercle polaire arctique, le petit village suédois de Jukkasjärvi voit surgir chaque hiver un hôtel unique au monde entièrement taillé dans la glace. Visite.
Lire la suite...

Chercher des infos voyage/vacances