Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L’ouragan Gonzalo se dirige vers les Bermudes

Envoyer Imprimer PDF

HALIFAX – Les météorologues s’attendent à ce que l’ouragan Gonzalo soit devenu une puissante tempête tropicale lorsqu’elle atteindra Terre-Neuve, ce week-end.

Gonzalo se dirigeait toujours vers les Bermudes jeudi matin, après avoir pris de la force au-dessus de l’Atlantique pour devenir un ouragan de catégorie 4, quoi qu’il s’agisse là d’une légère perte de puissance par rapport à la veille.

Selon le Centre canadien de prévision des ouragans à Halifax, le risque de voir l’ouragan affaibli pénétrer à l’intérieur du territoire terreneuvien se situe entre 40 et 50 pour cent.

Le Centre estime qu’il est plus plausible de voir le sud-ouest de Terre-Neuve encaisser le pire, surtout sous forme de pluie, si le centre de Gozanlo demeure au-dessus de l’océan.

Les dernières prévisions indiquent que le Cap Breton sera épargné des fortes pluies mais les météorologues avertissent qu’il y a de fortes chances de voir jusqu’à deux à trois mètres de houle le long de la côte atlantique en Nouvelle-Écosse à compter de la fin de journée vendredi.

Outre le passage de Gonzalo, le Centre prévoit également de forts vents et des averses abondantes vendredi dans les Maritimes et samedi à Terre-Neuve.

En début de journée jeudi, Gonzalo générait des vents soutenus de 220 kilomètres/heure, avec des bourrasques encore plus fortes, et se trouvait à 865 kilomètres au sud-sud-ouest des Bermudes. La tempête se déplaçait vers le nord à 15 kilomètres/heure.

Un avertissement d’ouragan demeurait en vigueur aux Bermudes.

Le Centre national des ouragans, à Miami, a indiqué jeudi que l’oeil de Gonzalo devrait passer à proximité des Bermudes vendredi. Il a ensuite précisé que Gonzalo devrait être un ouragan dangereux à ce moment, même si un léger fléchissement de sa puissance est prévu jeudi soir et vendredi.

Les météorologues préviennent qu’une onde de tempête accompagnée de vagues destructrices pourrait provoquer d’importantes inondations sur l’île, dont la côte s’étire sur une centaine de kilomètres. Une quinzaine de centimètres de pluie sont attendus.

Le gouvernement bermudien a annoncé la fermeture de l’aéroport international à compter de jeudi soir, quand des conditions de tempête tropicale sont attendues. Plusieurs transporteurs aériens ont augmenté leur nombre de départs des Bermudes pour devancer la tempête.

Plus de 1000 résidences de l’île demeurent sans électricité depuis le passage, dimanche, de la tempête tropicale Fay. Des habitants s’affairaient à réparer des toitures endommagées et le gouvernement a mobilisé quelque 200 soldats pour aider aux opérations de nettoyage.

Les commerces de l’île ont été pris d’assaut mercredi. Les batteries, les bougies, les génératrices et d’autres biens d’urgence se sont envolés, tout comme les bâches distribuées par le gouvernement. Les supermarchés et les stations d’essence anticipaient de nouvelles foules jeudi.

Le code du bâtiment sévère des Bermudes signifie que la plupart des structures devraient être en mesure de résister à l’assaut de la tempête.

Gonzalo a fait au moins un mort et deux disparus depuis son arrivée dans les Caraïbes, plus tôt cette semaine.

Cet article L’ouragan Gonzalo se dirige vers les Bermudes est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: L’ouragan Gonzalo se dirige vers les Bermudes

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35672
Affiche le nombre de clics des articles : 8274593

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

A quelque 200 km au Nord du cercle polaire arctique, le petit village suédois de Jukkasjärvi voit surgir chaque hiver un hôtel unique au monde entièrement taillé dans la glace. Visite.
Lire la suite...

Chercher des infos voyage/vacances