Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Sur les traces de la Grande Guerre à Bruges en images

Envoyer Imprimer PDF

L’année 2014 est marquée par le tourisme de mémoire et les commémorations du centenaire de la Grande Guerre. Si les événements sont nombreux en France, la Belgique n’est pas en reste. Voici trois expositions à ne pas manquer à Bruges qui reviennent en images sur la situation de la ville pendant la guerre mais aussi sur le contexte international d’alors. C’est un excellent prétexte pour aller visiter Bruges, une ville exceptionnelle.

Comme vous le savez, cette fin d’année 2014 est placée sous le signe du centenaire de la Première Guerre mondiale et nombreuses sont les commémorations, expositions et activités qui tournent autour de ce sujet. Si vous êtes intéressé par le contexte historique et que vous désirez profiter d’un citytrip le temps d’un week-end pour en apprendre plus, pourquoi ne pas partir, à deux heures de Paris, découvrir la merveilleuse cité de Bruges, qui abrite en ce moment même trois expositions d’une qualité remarquable sur « 14-18, la guerre en images » ? 

Les expositions à ne pas rater

bruges musee 2Toutes situées dans le superbe cadre des Stadshallen (les Halles de la Ville), les trois expositions offrent un panorama aussi remarquable que varié sur la Première Guerre mondiale, avec l’aide de nombreuses photographies et d’objets d’époque. Au rez-de chaussée, c’est l’aspect historique qui est mis en valeur par Sophie De Schaepdrijver, avec un contenu axé sur l’occupation de Bruges par les Allemands. Au second étage, c’est la photographie qui est à l’honneur, avec les contributions de l’agence Magnum, représentée par Carl De Keyzer (et neuf de ses collègues).

Les clichés exposés sont autant le fruit de réflexions contemporaines autour du sujet de la guerre que le résultat de longues recherches dans les travaux d’époque. Le résultat est aussi émouvant qu’impressionnant, surtout lorsque l’on se rend compte du travail effectué pour restaurer et agrandir certaines pièces exposées. Les travaux de David Van Reybrouck permettent de se plonger dans un contexte où la photographie n’était pas aussi accessible que maintenant et où chaque cliché avait une valeur particulière.

Ouvertes jusqu’au 22 février (du mardi au dimanche, 12 €), ces trois expositions ne souffrent en réalité que d’un seul défaut : l’absence de légendes en français, difficulté cependant palliée par le remarquable livret remis à l’accueil et qui vous accompagnera pendant votre visite.

Pour aller plus loin à Bruges

Crédit photo : Chris Friese (Flickr / creative commons)

Crédit photo : Chris Friese (Flickr / creative commons)

Tant qu’à être à Bruges, autant en profiter, non ? Ne manquez pas de visiter en profondeur cette ville magnifique dont certains endroits sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco et où il fait bon se balader à son propre rythme. Un passage par le Beffroi, la place principale, le Béguinage et les canaux est quasi obligatoire, afin de pouvoir observer les différentes facettes de Bruges, de tout en haut jusque tout en bas ! Ceux désirant sortir des sentiers battus ne rateront pas les (sympathiques) musées de la Frite et du Chocolat, sachant qu’ils abritent également de (petites) expositions sur les conditions de vie au front pendant la Première Guerre mondiale. La ville n’étant pas très grande, il n’y a aucun problème pour se déplacer à pied et explorer les vieilles rues pavées. Si vous prévoyez de nombreuses visites culturelles, pensez à investir dans une City Card, qui vous offre l’accès à plus de 27 lieux pendant 48 ou 72 heures pour la somme de 43 €. Un très, très bon plan.

Vous avez envie de vous offrir un petit week-end en amoureux, fait de culture et de découverte ? Ne cherchez pas plus loin et foncez trouver les billets d’avion les moins chers pour Bruxelles et/ou louer une voiture pour plus de liberté ! 

Crédits photos : MUSEA BRUGGE sur Flickr

Consultez la source sur Liligo.fr: Sur les traces de la Grande Guerre à Bruges en images

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 10319070

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances