Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

10 villes à visiter quand on est jeune

Envoyer Imprimer PDF

Tu es jeune? Et bien profites-en ! Pars à la découverte de dix villes qui riment avec découverte et enrichissement !

Mieux vaut tenter un maximum d’expériences (certaines bonnes, d’autres moins), plutôt que de ne rien tenter et d’avoir des regrets par la suite.

Durant ta jeunesse, chaque voyage sera pour toi une ouverture supplémentaire sur le monde. Evaneos.com te donne ici une liste de villes tantôt branchées, tantôt exotiques. Bref, à découvrir !

New York City

3056953388_4512c89d0a_z

©Jerry Ferguson

« I want to wake up, in a city that never sleeps…« . Frank Sinatra ne croyait pas si bien dire ! En effet, New York, c’est la ville qui ne dort jamais, en quelque sorte, la capitale du monde ! Central Park, le pont de Brooklyn, la baie de l’Hudson, Harlem et l’irremplaçable Statue de la Liberté.

Pour les jeunes, c’est la ville où tout est possible. Si vous rêvez de voir des taxis jaunes et des égouts qui fument comme dans les films, c’est LA ville où vous devez vous rendre. NYC fut immortalisée par le cinéma dès le début du siècle dernier : qui se souviendrait de l’Empire State Building si King Kong ne l’avait pas escaladé?

Vous penserez à tous ces immigrés venus d’Europe au XIX ème et début du XX ème siècle, dans l’espoir d’une vie meilleure : Irlandais, Polonais, Italiens, Porto Ricains, Russes…Bref, le monde entier vous donne rendez-vous à New York !

San Francisco

12699321484_2d499c23f8_z

 ©Richard Heyes

Peut-être la ville la plus européenne des Etats-Unis. Si New York symbolise le monde des affaires et de la finance, San Francisco est la ville des arts et du bien-être. Berceau des mouvements beatnik et hippie, elle est aussi la ville de la tolérance.

De nombreuses communautés cohabitent : Philippins, Japonais, Chinois, Mexicains, Libanais, Afro Américains. Bien sûr, San Francisco est également célèbre pour son ouverture en matière de moeurs. La quartier homosexuel de Castro est un incontournable de la ville.

Sinon, à ne pas rater : le Golden Gate Park, le Palace of Fine Arts, et le quartier de Mission, rendez-vous des jeunes et des artistes (et des jeunes artistes!).

Barcelona

2604550554_87283eba6e_z

 © Guillaume Cattiaux

Capitale de la Catalogne et deuxième ville d’Espagne par sa population. Vous pourrez goûter aux gourmandises espagnoles. Pour cela, rendez-vous sur l’avenue Les Rambles, avec ses statues vivantes (attention, des fois elles bougent pour vous faire peur ! ). Rien de mieux que de bons churros dans du chocolat chaud.

Barcelone est surtout la ville de Gaudi, architecte et chef de file du mouvement moderniste catalan. Presque tous les monuments mythiques de la ville sont issus de son génie : la Sagrada Familia (toujours en construction), le parc Güell (commandé à Gaudi par Eusebi Güell et achevé en 1914) et la Casa Milà, dite La Pedrera.

Pour celles et ceux qui veulent voir autre chose que du Gaudi, visitez le musée Dali et Picasso !

Londres

11945949445_b9fe8f04a0_z

 ©Y. Becart

La ville de la mode et de la pop. Les grands groupes de musique britannique sont entrés dans  la légende en passant par cette ville, que ce soit les Beatles, les Stones ou Oasis. Londres est avant tout une ville branchée : fringues, concerts, pubs.

C’est une ville idéale quand on est jeune. Seul petit bémol : les prix ! En effet, la vie à Londres coûte assez chère, mais ce n’est un secret pour personne !

Londres est très célèbre pour ses musées : British Museum, National Gallery, Madame Tussauds (statues de cire) : il y en a pour tous les goûts. Pour les magasins et les théâtres, rendez vous dans le West End. Ainsi, vous pourrez aller faire du shopping à Covent Garden ou à Piccadilly Circus.

Et pendant que vous y êtes, faites un détour par Buckingham Palace, faire un petit coucou à Kate et William !

Amsterdam

3798069610_35392a6ae8_z© b  k

On l’appelle parfois La Venise du Nord. Elle est célèbre pour ses canaux, principalement dans le centre. Amsterdam peut se visiter à pied, mais comme vous êtes dans la ville des vélos, profitez-en ! En plus, une location ne coûte que 10 euros par jour. Vous irez beaucoup plus loin beaucoup plus vite, mais attention aux autres usagers !

Amsterdam est la capitale des peintres hollandais. Pour les passionnés dirigez-vous vers le musée Van Gogh et le musée Rembrandt.

Pour les plus inspirés, d’autres musées sont à visiter comme le musée du sexe ou le musée du cannabis. Mais également la maison d’Anne Frank, dans laquelle la jeune fille fut obligée de se cacher avec toute sa famille pendant deux ans.

Comme Londres, Amsterdam est une ville idéale pour les jeunes, à seulement trois heures de Paris en train.

Berlin

9527421306_c666a05eb9_z©zoetnet

Une autre ville branchée aux portes de la France. Après la chute du mur en 1989 et la réunification, elle est devenue la capitale de la culture underground et de la contre culture. D’ailleurs, nombre de ces artistes étaient nés et avaient grandis en RDA, comme la chanteuse excentrique Nina Hagen.

Berlin abrite de nombreux musées : le musée juif, le musée historique allemand, la Neue Nationalgalerie. La ville a notamment une « île aux musées », avec des antiquités grecques (Altes Museum), des vestiges de la Perse Antique (Musée de Pergame), ou encore l’Egypte des pharaons (Neues Museum).

Berlin est également présente dans le domaine du cinéma. En Europe, on parle beaucoup des festivals de Cannes et de Venise, mais moins de la Berlinale, qui a lieu tous les ans début février. Le meilleur flm est récompensé par un ours d’or (Goldener Berliner Bär).

Tokyo

1432428633_7834f73cc6_z©Joï Ito

Autrefois, c’était la cité d’Edo. Elle était composée de plusieurs parties, qui aujourd’hui sont les arrondissements centraux de la ville : Chuo, Minato (le port) et Chiyoda.

Lorsque l’on pense à Tokyo, on a souvent cette image de métro bondé à l’heure de pointe. Cependant, en plein centre de la ville, vous pourrez visiter des sanctuaires, comme celui de Meiji-jingu (où de nombreux mariages sont célébrés), ou encore Yasukunia-Jinja.

A ne pas rater : l‘avenue Shibuya, surnommée « Les Champs Elysées de Tokyo », le Musée National de la Nature et des Sciences, et le Musée d’Arts Modernes.

Attention encore une fois aux prix : Tokyo est considérée comme étant une des villes les plus chères au monde ! Autre détail : il es bon de parler un peu le japonais : les gens apprécieront, même si vous êtes approximatifs.

Bangkok

9413519197_05c59148d4_z©Prachanart Viriyaraks

Bangkok a véritablement deux facettes : d’abord, celle de jour, où l’on peut voir les marchés flottants, où se sont généralement des femmes ou de jeunes filles qui poussent les embarcations pour vendre leurs fruits et légumes. L’autre aspect de la ville est sa vie nocturne, qui souvent, ternit un peu son image.

Néanmoins, si vous vous rendez à Bangkok, allez flâner dans les alentours de l’enceinte du palais royal. Vous distinguerez sûrement le bouddha en émeraude. Visitez aussi Wat Pho, le plus ancien temple bouddhiste de la ville. Un autre temple, le Wat Traïmit, habrite le Bouddha d’or, plus lourde statue en or au monde (5 tonnes et demie).

Cape Town

7365149106_9f7fbc67e4_z©Harvey Barrison

Cette destination de rêve combine plusieurs activités idéales pour des jeunes. Plongée sous-marine, randonnée, alpinisme, parapente, mais également ornithologie pour les passionnés (manchots, albatros, damier, messager sagittaire, etc…). Venez découvrir cette ville atypique aux maisons de style colonial. Vous aurez à la fois la mer, le soleil et la montagne.

Évitez tout de même la période estivale, pendant laquelle la ville est envahie par les touristes.

A ne pas rater : le château de Bonne-Espérance (qui abritait autrefois l’administration coloniale), la South African Public Library (une des plus grandes bibliothèques de l’hémisphère Sud), la grande rue commerçante Adderley Street, et le South African Museum, qui relate l’histoire ethnologique de l’Afrique du Sud.

Sydney

2553570276_1106779499_z©Corey Leopold

Et enfin, nous terminons cette liste avec la ville symbolisée par son opéra ! Nombre de touristes viennent simplement l’observer sans assister à une représentation.

Mais en général, les jeunes se rendent plutôt à Sydney pour faire du surf ou voir des koalas. En effet, si vous allez à Sydney, allez faire un tour dans les parcs zoologiques pour découvrir la faune atypique du pays, notamment les marsupiaux. Kangourous, ornithorynques, wallaby, etc… ils n’auront plus aucun secret pour vous !

La mode actuellement en Australie n’est pas vraiment au surf, mais plutôt au skimboard : il s’agit en fait de surfer en se lançant depuis la plage.

Et vous? Quelles villes auriez vous ajoutées à ce classement?

 

Inspiré d’un article de Bash Travel du 16/09/2011. 

 

Consultez la source sur Evaneaos.com: 10 villes à visiter quand on est jeune

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 10208311

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances