Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Interview de la team Evaneoscom – Marc

Envoyer Imprimer PDF

Nouvelle interview pour une nouvelle recrue chez Evaneos. Marc, arrivé fraîchement il y a à peine quelques semaines dans l’équipe communication nous livre ses expériences de voyage à travers le monde.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Marc, j’ai 23 ans et je suis en stage chez Evaneos en tant que community-manager, web marketer.  Avant cela, j’étais à sciences po à Aix-en-Provence où j’ai réalisé mon Master. J’ai un peu voyagé : je suis allé en Italie, en Espagne, en Hollande, au Maroc, en Belgique, en Angleterre, en Irlande, dans les Dom-Tom et j’ai vécu aux Etats-Unis.

Bruges

 

Comment s’est passée ton arrivée chez Evaneos ?

Très bien, il y a eu un pot de bienvenue et il y a un bon accueil. On m’a mis tout de suite dans le bain et on m’a vite pris en main.

 

Quelle est ta devise du voyage ? (la tienne, ou celle d’un grand sage)

Je vais me citer comme grand sage (rires) :

Le voyage, c’est partir vers l’inconnu, c’est oser, tenter et franchir ses propres barrières.

Japanese Tea Garden à SF

 

Quelle est l’expérience de voyage qui t’a le plus bluffée ?

Celle qui m’ a vraiment le plus bluffée est lorsque je suis parti pour la première fois tout seul à San Francisco à l’autre bout du monde, dans une ville que je ne connaissais pas et où je ne connaissais personne. San Francisco, c’est particulier comme ville avec les maisons victoriennes etc c’est incroyable, j’ai tout découvert par moi-même. Je garde ce souvenir, après il y en a pleins d’autres…

 

san francisco

La rencontre de voyage la plus marquante (local, voyageur…) ?

Quand je suis allé en Irlande lors d’un séjour linguistique pour les vacances, on était plusieurs jeunes étrangers et on logeait dans un campus l’été, c’est un de mes meilleurs souvenirs de vacances et je me suis fait pleins de potes, j’étais jeune, j’avais  15 ans.  Je ne vous raconterai pas toutes les bêtises qu’on a faites.

 

Un trajet qui t’a particulièrement marqué ?

Je dirais le trajet pour aller à Yosemite aux Etats-Unis. C’était un trajet long de 6 heures. J’ai dû prendre un bus, un train, mais lorsque je suis arrivé, c’était magnifique avec ces grands paysages naturels d’Amérique du Nord. Là aussi, je faisais ça tout seul comme un grand ;-)

 

Yossemite

As-tu déjà pleuré à l’aéroport ?

Euuuuuh , non, je n’ai pas pleuré à l’aéroport ! Après, j’ai parfois été un peu triste ou encore mélancolique à l’idée de partir.

 

As-tu déjà loupé ton avion de manière intentionnelle ?  (Bon ça marche avec les bus, les bateaux, les taxis, les trains, les chameaux)

Ah non non, j’essaie toujours d’avoir mes avions et je n’en ai jamais raté !

 

Quel est l’endroit le plus bizarre dans lequel tu aies dormi ?

Là aussi, c’était à Yosemite, je faisais du camping, c’était spartiate avec juste un matelas et une ampoule. Il faisait très très froid le matin, il fallait bien ranger sa nourriture car des ours pouvaient venir. Je ne dirais pas bizarre mais disons que l’endroit était rudimentaire.

Es-tu déjà resté quelque part suite à un coup de foudre : avec une personne, un lieu, une musique, un paysage ? Regrettes-tu de ne pas être resté ?

Je ne suis jamais resté de manière intentionnelle quelque part car à chaque fois je devais partir. Mais s’il y a un endroit où j’aurais aimé resté plus longtemps, c’est Marrakech. Une ville que j’ai beaucoup aimée.

284097_2132112975701_5158933_n

 

Quelle est la chose la plus bizarre que tu aies mangée intentionnellement ? Ou pas… ?

Alors, j’ai mangé de l’autruche lorsque j’étais sur lîle de la Réunion :  ça ne m’a pas fait courir plus vite en tout cas.

5989898655_78de246bc9_b

Ton plus grand moment de solitude ? (ça marche aussi avec la honte)

A San Francisco, je n’ai pas pu fêter Thanksgiving car j’étais tout seul. C’était bien triste !

 

Ta plus grande frousse ?

J’ai eu peur une fois en Guadeloupe lorsque mon père m’a dit dans un resto : « bouge pas, tu as quelque chose sur l’épaule ». C’était un énorme scolopendre, gros mille pâte dégoûtant, je déteste ça, et une morsure peut faire très mal. Je me suis dis, s’il y a ce genre d’animaux ici, je n’aimerais pas voir ce qu’il y a en cuisine. Typiquement l’animal que je déteste.

 

Quel type de voyageur es-tu ?

Parfois, je pars à l’improviste, quelques jours dans tel ou tel endroit, je me suis fait un week-end à Saint-Malo, FlorenceAmsterdam, Bruges... Je me fais régulièrement des petits week-ends simples et pas chers dans des endroits corrects, mais pas non plus au milieu de nulle part car après pour se guider c’est compliqué.

Florence

Quelle est ta prochaine destination de voyage ?

J’aimerais bien aller à Stockholm, j’ai un ami qui y est allé, il va peut-être y retourné, donc j’irai avec lui ou sinon seul. J’aimerais beaucoup aller dans une ville du Nord de l’Europe.

 

Un (ou plusieurs) derniers mots ?

Je dirais que pour voyager si on a vraiment la bougeotte, il  vaut mieux organiser son voyage soi-même et prendre ses propres initiatives. Et pour conclure, je dirais :

Toutes les initiatives que j’ai prises, je ne les ai jamais regrettées.

San Francisco

Consultez la source sur Evaneaos.com: Interview de la team Evaneoscom – Marc

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 38442231

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances