Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les 10 musées d’art qui valent le détour

Envoyer Imprimer PDF

musée d'art

Pour ce nouveau voyage à travers le monde, on part à la découverte des musées d’art qui valent le détour. Dans ces musées, vous pourrez découvrir des chefs-d’œuvre mondialement connus.

1 – Le Metropolitan Museum of Art, New York (Etats-Unis)

Metropolitan Museum of Art,

Ouvert en 1872, le Metropolitan Museum of Art n’a cessé de s’étendre jusque dans les années 1990. Aujourd’hui sa renommée vient de l’immense richesse des objets exposés. On y voyage à travers 10 000 ans d’histoire entre peintures, manuscrits, armes, ou encore instruments de musique … Parmi les chefs-d’œuvre, on peut contempler L’Arlésienne de Van Gogh ou La Grenouillère de Claude Monet. Le temple de Dendour se cache quant à lui dans les merveilles de l’antiquité égyptienne. Les mélomanes pourront observer le plus vieux piano du monde. Vous ne savez pas comment vous y rendre ? New York en avion ? Allez faire un tour sur un comparateur de vol.

2 – Le British Museum, Londres (Angleterre)

British Museum

Le British Museum, et ses quelque 80 000 objets, est devenu l’un des musées d’art incontournables en Europe. A l’intérieur on y trouve, notamment, la pierre de Rosette, qui a eu une grande utilité dans le décryptage des hiéroglyphes. Une momie qui date entre l’an -2 et 119 de notre ère est aussi présente. Rappelons que l’entrée du musée est gratuite.

3 – Le Musée du Louvre, Paris (France)

louvre

Le Musée du Louvre est devenu au fil des décennies, le musée le plus visité de France. A l’intérieur, on y découvre 35 000 œuvres dans 60 600 m² de salles dédiées aux collections permanentes. La Joconde de Léonard de Vinci et la Vénus de Milo d’Alexandros of Antioch sont les oeuvres les plus connus du musée.

4 – Le Musée du Prado, à Madrid (Espagne)

prado

Des œuvres de Botticelli, à Diego Vélasquez, en passant par Raphaël, Titien, Rembrandt ou même Jérôme Bosch. Le Musée du Prado possède des chefs-d’œuvre des plus grands peintres universels. L’établissement abrite aussi d’importantes collections de dessins, gravures …

5 – Le Musée historique d’Etat de Moscou (Russie)

Le Musée historique d’Etat de Moscou

Situé entre la place Rouge et la place du Manège à Moscou, le Musée historique d’Etat de Moscou présente l’évolution de la Russie, de la préhistoire à aujourd’hui. Parmi les oeuvres à voir, on y trouve un sabre de Napoléon donné au comte Chouvalov avant son exil pour l’île d’Elbe, ou encore une chaloupe extraite des bancs de la Volga.

6 – La National Gallery of Art, Washington (Etats-Unis)

National Gallery of Art, à Washington

La National Gallery of Art est l’un des plus importants musées des États-Unis. A l’intérieur, on peut s’émerveiller devant la seule peinture de Léonard de Vinci sur le sol américain. Des oeuvres de Picasso, Matisse, Jackson Pollock ou encore d’Andy Warhol sont aussi exposées. A noter que l’entrée du musée est gratuite.

7 – Le Centre national des Arts de Tokyo (Japon)

Le Centre national des Arts de Tokyo

Inauguré en 2007, le Centre national des Arts de Tokyo est le plus grand musée du Japon. L’établissement est surtout réputé pour ses expositions temporaires présentées sur un espace de 14 000 m². Il vous sera difficile de ne pas voir ce bâtiment, lors d’un séjour à Tokyo, qui est à lui seul, une œuvre d’art.

8 – Le Musée de l’Acropole d’Athènes (Grèce)

athènes

Le musée de l’Acropole d’Athènes abrite de nombreux objets qui proviennent des monuments et des fouilles sur l’Acropole. Une partie du musée reproduit les dimensions et l’orientation du Parthénon. Une autre est consacrée à la sculpture archaïque.

9 – Le Musée national de Corée, Séoul (Corée du Sud)

séoul

6ème plus grand musée du monde par sa superficie, le Musée national de Corée raconte l’histoire de la Corée. Parmi les œuvres que l’on peut admirer : une couronne en or, un Boddhisattva pensif et même une pagode à dix niveaux.

10 – Le Musée d’Orsay, Paris (France)

musée d'orsay

Construit dans une ancienne gare, le Musée d’Orsay possède les plus grandes collections d’œuvres impressionnistes et post-impressionnistes. On peut ainsi y contempler Le Déjeuner sur l’herbe d’Édouard Manet, L’Origine du monde et L’Atelier du peintre de Gustave Courbet ou encore le Bal du moulin de la Galette de Renoir.

Et vous quel(s) musée(s) d’art conseillez-vous de visiter ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Les 10 musées d’art qui valent le détour

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 33743833

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances