Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Observatoire ornithologique et volcans de boue

Envoyer Imprimer PDF
Après avoir placé les nichoirs dans le terrain en haut de la montagne, il nous fallait aménager le terrain qui se trouve à mi-hauteur de la face sud, et pour être plus précis ; au fond du jardin ;-)

Le seul souci, est que ce terrain est très pentu, mais alors là, vraiment pentu, sans la moindre surface plane où poser un affût photo.

Il nous a donc fallu construire une terrasse permettant d’accueillir un observatoire ornithologique.

Nous avions gardé les vieilles poutres qui supportaient l’ancienne structure de la maison, avant les travaux. Nous avons donc sélectionné des poutres entre 1m60 et 1m45 de long, afin de construire une terrasse plus ou moins carrée.

Sélection faite, il ne restait plus qu’à monter les poutres tout en haut du terrain à dos d’homme :-/ Evidement, il ne s’agit pas de poutres en sapin mais de poutre en hêtre, lourdes, vraiment lourdes…

Puisque nous aimons la difficulté, il n’a pas plu depuis environs 5 mois. Le terrain était donc desséché et c’est sur de la poussière de terre que nous devions évoluer, une poussière qui rendait la montée aussi glissante que si nous évoluons sur de la neige.

Au bout de quatre heures de fitness/cardio intensif, nous étions exténués mais les poutres étaient enfin tout en haut ! Il ne nous restait plus qu’un assembler les poutres entre elles… Y’a plus qu’à, il suffit de…  Deux heures plus tard ce chantier était bouclé avec en prime, une petite déchire musculaire à l’épaule ; les poutres étaient vraiment lourdes…

Le lendemain, c’était la séquence « accrochage des nids et positionnement des abreuvoirs ». Etant donné la déclivité du terrain, il nous fallait être plus prudent que la dernière fois. L’échelle fut arrimée à l’arbre via une longe d’escalade et une dégaine. Pour moi, même traitement ; un baudrier et une longue, « juste au cas où… »





Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Pour finaliser les travaux « Observatoire ornithologique », il ne me reste plus qu’à placer des piquets métalliques afin de soutenir la structure de l’affût photo. Cette opération, je la repousse à une bonne dizaine de jours car mon épaule me fait souffrir et je me vois mal manier une masse pour l’instant.

Autre sujet ; les volcans de boue !

Hier nous sommes allés vérifier l’état de santé de ces sites.

Un volcan de boue ou volcan d'asphalte, souvent associé à une salse, est une formation géologique. Les plus grands ont 10 km de diamètre et atteignent 600 mètres de hauteur ! Enfin bon, on a dit les plus grand hein ! Ceux que l’on voit en Roumanie, doivent faire je pense 10 mètres au maximum de diamètre.

Ces volcans sont la conséquence de l'expulsion de :
> gaz (principalement du méthane, mais également du dioxyde de carbone et de l'azote) ;
> boue. L'eau est souvent chargée de minéraux, qui la rendent acide ou salée.

Le mécanisme est identique à celui des volcans ignés. Quand la cohésion et la pression des roches au dessus du réservoir deviennent insuffisantes, les gaz se frayent un chemin à travers celles ci en entrainant des solides et des fluides. Au cours de la montée les fluides dégazent en raison de la baisse de pression, produisant une émulsion de densité beaucoup plus faible qui accélère le mouvement par l'effet de la poussée d'Archimède et diminue encore la pression au dessus du réservoir.

A ma connaissance, c’est un phénomène géologique assez rare. Je n’en connais qu’en Roumanie, Italie et Indonésie.

Pour les photographes venant en safari photo chez nous, nous avons sélectionné deux sites.

Un site « ancien », où les volcans sont vieux et donc actifs, mais où le relief est extrêmement marqué par leur travail.

PHOTOS DU SITE (Cliquez sur les photos pour les agrandir.)















Et un site « jeune », où les volcans sont encore en formation et très actifs.

PHOTOS DU SITE (Cliquez sur les photos pour les agrandir.)










La semaine à venir est une semaine stressante ; nous attendons le feu vert des autorités pour l’accès à la fameuse réserve… Croiser les doigts, encore et encore…

Venez photographier les grands mammifères d’Europe dans les Carpates roumaines.Vous y découvrirez 60% de la population européenne des ours, 40% de la population des loups, des lynx, des aigles royaux, etc.Affût photo de qualité, repas à la carte, hôtel avec piscine - salle de fitness - connexion internet par WIFI et sauna.Voyage possible à partir de 525 €http://safari-photo-nature.com

Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Observatoire ornithologique et volcans de boue

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44631771

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances