Méa culpa, il est vrai que gérer des safaris photos, aucun guide Marabout Flash ne vous l’explique !
Entre créer des adductions d’eau pour les animaux au milieu de nulle part et planter du gazon en pleine montagne, le travaille est assez dépaysant ; aucun doute là-dessus.
Le gazon justement, était mon expérience du jour.
Un terrain bouleux, pour prendre des photos : peu mieux faire. De plus, le contraste de la fourrure brune de l’ours, sur la terre brune : pas terrible.
Fier comme un pan, j’annonce donc que je vais aller acheter des graines de gazon au Brico Store, qui se trouve à environs 15 km de la maison.
Eléna et ses parents me regardent, sourient. Ils me prennent gentiment par la main, me conduisent dans le fenil : « Il te faudra environs 30 kg de graine pour couvrir la surface. Tu soulèves le foin, tu ramasses ce qui est en dessous ; ce sont des graines gratuites. »
On n’est pas maître en apprenant…
Beaucoup d’éternuements, de poussières et un souvenir du cours de religion qui tournait en boucle dans ma tête : « Écoutez! Voici que le semeur est sorti pour semer. Et il advint, comme il semait, qu'une partie du grain est tombée au bord du chemin, et les oiseaux sont venus et ont tout mangé. Une autre est tombée sur le terrain rocheux où elle n'avait pas beaucoup de terre, et aussitôt elle a levé, parce qu'elle n'avait pas de profondeur de terre; et lorsque le soleil s'est levé, elle a été brûlée et, faute de racine, s'est desséchée. Une autre est tombée dans les épines, et les épines ont monté et l'ont étouffée, et elle n'a pas donné de fruit. D'autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit en montant et en se développant, et ils ont produit l'un trente, l'autre soixante, l'autre cent. »
Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Apprendre des choses simples