Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Livres lus en Australie

Envoyer Imprimer PDF

Celles et ceux qui suivent mon blog voyage, le savent : je viens de passer 2 mois aux antipodes, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En fait ce n'est que lorsque je voyage que j'arrive à lire, c'est alors pour moi un vrai plaisir et j'attends toujours avec envie le moment de la journée où je vais pouvoir me poser et lire. Je ne suis pas un grand lecteur, impossible pour moi par exemple de lire un livre d'une traite (j'entends en un ou deux jours) quoique cela ai pu m'arriver…trop rarement! Ici en France je n'accroche pas…je commence un livre mais je ne lis pas, je le survole, pris dans les tourments du monde moderne et de tous les divertissements qui l'accompagne.

Maintenant que je suis de retour, une petite revue des livres lus en Australie s'impose!

Mais tout d'abord, je veux rendre hommage à mon Kindle, c'est une liseuse électronique que ma famille m'a offert à Noël et franchement c'est génial! J'ai pu emmener plusieurs dizaines de livres et en télécharger d'autres lors de mon voyage avec une simple connexion wifi. Bon je ne vais pas faire l'article autour de cette machine, moi elle me convient, plus de livres, moins de poids, plus de place dans mon sac à dos, le top :)

Mais parlons maintenant des livres…

Siddartha de Hermann Hesse

Après Narcisse et Goldmund qui est un de mes livres favoris, c'est  Siddartha toujours de Hermann Hesse qui m'a emmener dans un autre monde. Encore un voyage initiatique a travers le temps, les choix d'une vie, les émotions devenues pensées…

Siddartha jeune homme vivant en Inde qui s'oppose à son père pour s'offrir sa vie, sa liberté. A la recherche de la vérité, de sa vérité. Ce livre est l'histoire d'une vie de l'apprentissage, de la prise de distance d'avec le monde matériel et de la réalité heureuse où pas du monde émotionnel. Un chef d’œuvre que je vais surement relire et que je vous conseille!

Siddartha sur Amazone

Encore des Livres de Jack London

J'ai déjà écris sur les nouvelles de Jack London il y a quelques mois, et bien même si je n'étais pas complètement convaincu par le caractère parfois politique et engagé qui transpire dans les écrits de cet auteur, je dois dire que les oeuvres que j'ai lu mon convaincu de son génie!

Le peuple de l'abîme : plus qu'un livre, c'est le récit d'une expérience unique réalisé par Jack London en 1902. Il a alors 26 ans et s'appète à passer plusieurs semaines dans l'East London, une partie de Londres des plus mal famés. Il en fait un état des lieux d'un réalisme alarmant, plus de 100 ans plus tard, certaines choses ne semblent pas avoir évoluées…

Le Talon de fer : écrit comme un journal personnel, le récit est truffé de note de l'auteur. Au début, ne sachant pas qu'il s'agit d'un récit d'anticipation, je cherchais à recouper les informations historiques cités par l'auteur. Ce n'est qu'après quelques pages que j'ai compris que les annotations faisaient parties de l'oeuvre à part entière. On se retrouve alors dans une histoire futuriste où la lutte des classes est bien sûr au centre du récit…

Imaginez vous en train de déchiffrer un document historique retracant des évènements qui ont influencé le présent un peu comme dans Terminator ou la planète des singes…C'est l'impression que j'avais en lisant ce livre sauf que ce n'était pas Sarah Connor poursuivit par un robot dont il s'agit mais de Ernest Everhard, leader socialiste traqué comme beaucoup d'autres par le Talon de Fer

Martin Eden : C'est l'histoire d'un jeune marin sans éducation, qui tombe amoureux d'une fille de bonne famille. Il va étudier, il va tenter de devenir écrivain, de conquérir le coeur de son élue, de changer de vie. Qui connait la vie de Jack London ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec Martin Eden.  Après avoir fini le livre j'ai appris en fouillant un peu sur le net que London réfutait à l'époque de la parution les liens que faisaient certains critiques littéraires entre l'histoire de Martin et la vie de son auteur. Pour moi, ce livre est hautement autobiographique, c'est sans doute le livre le plus vrai que j'ai lu de cet auteur.

Livres de Jack London sur Amazon

Widgets Amazon.fr
Astuce : Avec une liseuse Kindle, les oeuvres de Jack London sont téléchargeables gratuitement car elles sont toutes tombées dans le domaine public.

Consultez la source sur Voyages.alain-kern.com: Livres lus en Australie

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 34303533

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances