En la matière la concurrence fait rage actuellement en ligne.
Il faut dire que le marché s’annonce plutôt juteux. Donc c’est à celui qui se montrera le plus réactif pour capter ce marché très porteur.
Nous sommes de plus en plus nombreux à délaisser l’hôtel au profit de ces nouveaux modes d’hébergements lors de nos voyages et séjours à l’étranger quelque soit la durée.
Au-delà d’une raison purement économique, car les touristes sont désormais plus regardant sur leur budget, il faut y voir certainement de nouvelles tendances. En particulier, celle d’une quête d’authenticité qui passe par un contact plus proche, plus direct avec les locaux.
Face à la multitude d’acteurs, pas évident a priori de savoir vers qui aller.
Cependant, notre choix s’est fait rapidement et facilement. Le critère qui a joué principalement, la notoriété établie gage de fiabilité.
En priorité, nous avons donc opté pour le siteWimdu.
Nos deux réservations, pour Berlin et Copenhague, finalement, se font faites via ce site.
L’autre que nous avons essayé est, l’un des deux grands actuellement, Air bnb. La raison de notre abandon ? Ne tient nullement au site mais au fait qu’aucun hébergement, à la date demandée et selon les critères entrés, n’était disponible.
Concernant Wimdu, nous avons grandement apprécié la clarté du site, l’ergonomie, sa navigation intuitive et la qualité des réponses en rapport avec notre recherche.
Surtout ces deux points clés : la rapidité de la réponse de nos interlocuteurs et la sécurisation du mode de paiement.
Nos hôtes nous ont répondu dans les 24 heures suivant l’envoi de notre demande ! Une fois le paiement réalisé, nos hôtes nous ont envoyé un message confirmant la réservation ainsi que tous les détails nécessaires pour se rendre sur place.
Nous avons pu également échangé avec nos futurs hôtes via emails pour obtenir des informations complémentaires.
Sur place, aucune mauvaise surprise. La réalité des lieux et de l’hébergement était en tous points fidèle à la description sur Internet (la localisation, l’intérieur, le quartier, les facilités…).
Une expérience donc très positive. A renouveler !
![]() |
Les 7 éléments clés pour obtenir l’appartement recherché, car c’est l’hôte, qui, en dernier ressort fait son choix, ne l’oubliez pas :
1) Publier une photo de vous sur le site,
2) Rédiger une rapide présentation de qui vous êtes et ce que vous faites,
3) Parler de la raison de votre séjour,
4) Soyez, si vous le pouvez, flexible sur vos dates,
5) Transmettez bien vos coordonnées (email, téléphone…)
6) Répondez rapidement aux emails de votre correspondant
7) Montrez vous poli et courtois.
Cela va de soi mais mérite une petite piqûre de rappel : s’exprimer dans la langue de Shakespeare, tout du moins, maîtriser les bases ;-)
Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Location de vacances 7 conseils pour trouver plus facilement