Qui n’a jamais rêvé de visiter New York ?! A l’ère d’Internet, rien de plus facile que de trouver de fantastiques offres de vols pas chers pour New York et autant de promos sur les hôtels de la « Big Apple ». Autre astuce pour voyager moins cher à New York : choisir, si votre âge le permet, une auberge de jeunesse (YMCA) ou partir entre amis et partager une location de vacance. Et une fois sur place ? Contrairement aux idées reçues, il n’est pas impossible de vivre un New York à coût zéro ! Informez-vous un peu avant de partir sur les sites du NY times, de Time Out NY ou encore de NYC go, la ville regorge d’initiatives gratuites en toute saison. En voici quelques unes :
Sommaire
Visites gratuites à New York
Vous aimez la nature et les oiseaux ? Participez aux visites gratuites organisées dans Central Park d’avril à octobre, par la Central Park Conservancy. Chaque samedi à 11h00, le point de rendez-vous se trouve devant la porte « Vanderbilt Gate ».
Au « Brooklyn Bridge Park », des visites sont organisées tout au long de l’été, y compris une randonnée sur le pont avec vue sur Manhattan. Pour plus d’informations, visitez le site officiel.
Et chaque samedi à 14h00 devant la statue d’A. Lincoln, part une randonnée culturelle « Union Square Crossroads of New York walking tour », à la découverte des carrefours de la métropole.
Enfin, pour une vue imprenable sur la Statue de la Liberté, prenez le ferry de Staten Island qui relie South Ferry Terminal, à la pointe Sud de Manhattan, à l’ile de Staten Island – c’est totalement gratuit !
Musées gratuits à New York
La plupart des musées de New York ont des tranches horaires de gratuité. Le Musée Guggenheim dispose aussi d’une « politique entrée à discrétion » chaque samedi de 17h45 à 19h45.
Le Studio Museum de Harlem, ouvert en 1968, se charge de promouvoir le travail des artistes d’origine africaine. L’entrée est gratuite tous les premiers samedis du mois.
Le New Museum of Contemporary Art (musée d’art moderne) sur Bowery vous fait entrer librement tous les jeudi de 18h00 à 21h00. Quant au MoMA de New York, il est gratuit chaque vendredi de 16h00 à 20h00.
Manger (presque) gratis à New York
En été, renseignez-vous sur les lunchs gratuits aux jardins du conservatoire de Central Park ! Et au prix d’une consommation, nombreux sont les pubs et restaurants de grillades qui vous feront profiter de plats gratuits, du hot dog au Rudy Bar & Grill au buffet d’antipasti au Toby’s Public House, en passant par un hamburger à l’Iron Horse et des « chickenwings » au Cupping Room Café de Soho.
Sorties cinéma et concerts gratuits à New York
De septembre à fin mai, venez assister aux concerts « Bach atNoon » à Grace Church, chaque mardi midi.
Cet été, le New York Philharmonic se produira dans une série de concerts gratuits – ceux de Manhattan, de Brooklyn, du Bronx et du Queens sont en plein air.
Informez-vous enfin sur les concerts de piano et projections cinématographiques à Bryant Park, à $0.00 !
Discothèque gratuite
Pour une soirée unique, rendez-vous au Night-club Rooftop, situé face à l’Empire State Building, à l’enseigne de la musique et de l’une des plus jolies vues de New York.
Si vous avez prévu un voyage à New York, n’hésitez pas à profiter de ces bons plans gratuits ou presque. Si vous cherchez un hébergement, vous pouvez consulter le guide des hôtels à New York de Expedia.
[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4]
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Profitez de bons plans lors d’un voyage à New York