Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Costa Rica Sécurité routière

Envoyer Imprimer PDF
Route du Costa Rica

Route du Costa Rica

Le Costa Rica avec ses 4 300 0000 habitants connait depuis plus de cinq ans une croissance énorme d’automobilistes, près d’un million à ce jour.
Bien que cela fasse plaisir aux concessionnaires de toutes marques, avec une croissance de leur vente à plus de 20% par an ce n’est pas sans poser problème au pays.
En effet cette croissance a été peu anticipée par l’état qui se voit contraint à «courir après le vélo» pour régler les infrastructures routières, créer de nouvelles routes et réparer celles qui en ont besoin, c’est à dire pratiquement partout :-)
Ici l’état des routes est un sujet de discussion permanent et tout le monde finit par s’en amuser !

Au delà des plaisanteries sur ce sujet, la sécurité routière est un sujet sérieux.
Habitant ici depuis plusieurs années nous avons vu des réelles améliorations. La route autour du lac Arenal, la Panaméricaine, la «Pista» sorte d’autoroute qui relie San José au Pacifique, la route entre Manuel Antonio et Dominical, améliorations des axes entrant dans la capitale et très récemment le Paseo Colon et l’Avenida 2 dans le centre de San José entièrement refaits, reflètent un effort important des autorités.

Cela dit nous sommes loin des routes que nous pouvons connaître en Europe ou en Amérique du Nord. Il faut donc faire preuve ici de vigilance mais fort heureusement compte de tenue de l’état des routes, il est très difficile de rouler vite. Au Costa Rica nous parlons plus en temps de route qu’en kilomètre !

Lorsqu’il s’agit d’un autotour, avec une location de voiture, quand nous réceptionnons nos clients à leur arrivée nous mettons un point d’honneur sur la sécurité routière et les quelques règles à respecter pour que leur séjour au Costa Rica se passe sans encombre.

Si nous prenons les cinq dernières années, nous avons enregistré que deux accrochages, et encore pas aux torts de nos clients, ce qui nous a permis d’obtenir au  près de la compagnie d’assurance des tarifs préférentiels pour la qualité de conduite de nos clients. Cette baisse des tarifs nous permettent d’être compétitifs en terme de location de voiture. Merci donc à l’ensemble de nos clients pour leur conduite irréprochable.

Les conditions de conduite ici sont particulières dans le sens où le pays souffre cruellement de panneaux indicateurs qui n’effraient nullement le Costaricien moyen mais qui peuvent déstabiliser le visiteur étranger !
Le road book détaillé que nous remettons à chacun de nos clients, les cartes routières , permettent d’effacer ce manque de signalisation et jusqu’à présent tout le monde est rentrer sans difficultés !!! Un point important à respecter est d’éviter de rouler la nuit entre vos étapes. La nuit tombe ici très tôt vers 18h c’est à prendre en considération pour vos déplacements.
En saison des pluies, si vous essuyez une pluie tropicale, il ne faut pas prendre de risque et il est préférable de laisser passer la pluie est de reprendre la route.

Vous rencontrez de plus en plus de policiers sur les routes pour des contrôles radar, en cas d’amende, ne payez rien aux policiers, vous donnerez votre amende à votre loueur qui vous couvrira la somme juste par rapport à l’infraction notée. En effet certains policiers profitent de la méconnaissance des touristes pour leur faire payer des sommes largement supérieures au montant normal.

Rouler sur les routes typiques du Costa fait parti du pays et contribue à l’exotisme du Costa Rica. En dehors des routes vous conduirez sur des pistes plus ou moins bonnes mais c’est aussi une bonne manière de découvrir le pays.

Attachez vos ceintures et roulez prudemment. Bonne route !

Pierre Jolivet

Consultez la source sur Costarica-decouverte.com: Costa Rica Sécurité routière

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 33992947

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances