Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Parc national Manuel Antonio

Envoyer Imprimer PDF
Mapache

Raton laveur

Le Costa Rica compte 27 parcs nationaux, 58 refuges, 32 zones protégées, 15 zones humides marécageuses, 11 réserves forestières et 8 réserves biologiques. L’ensemble représente 25% de son territoire.

MANUEL ANTONIO

Le parc National Manuel Antonio, situé sur la partie centrale du Pacifique, est l’un des plus visité du pays. Son accès très facile, sa situation géographique, ses écosystèmes et ses plages n’y sont pas étrangers.

Cette région sauvage est située à environ 157 km au sud San Jose et 7 km au sud de Quepos. Le parc a été créé le 15 Novembre 1972.

C’est l’un des plus beaux paysages du Costa Rica : le parc compte plusieurs plages de sable blanc et une forêt dense au pied des collines escarpées.

Le parc national Manuel Antonio protège entre autre une zone de forêt tropicale humide. Quelques parcelles de forêt primaire, de forêt secondaire, de mangroves et un milieu marin regroupant quelques îlots ainsi qu’une lagune de 14 hectares sont les richesses de Manuel Antonio.

LA FLORE ET LA FAUNE

Les espèces les plus caractéristiques de la forêt primaire sont le guácimo Colorado, le Suradan ou Pilon, le Guanandi (Calophyllum brasiliensis), le cyprès de Montézuma, le robinier – en danger d’extinction-, le cenizaro et le Ceiba, arbre sacré des cultures préhispaniques.
Une grande variété d’hélicons donnent des notes de couleurs au milieu de tout ce vert.
Au détour des chemins, la vue sur les baies et la mer sont magnifiques.

La mascotte du parc est sans nul doute le raton laveur. De nombreux autres pensionnaires comme le coati (coatimundis), l’agouti, le paresseux à deux doigts, 3 espèces de singes – le singe écureuil en danger d’extinction- le capucin et le singe hurleur sont très facilement observables.
Cette proximité est en grande partie lié au fait que les touristes, parfois irresponsables, donnent à manger aux animaux sans se douter de l’impact désastreux de cet acte loin d’être anodin. Les chips et autres sucreries ne font pas partie de la base de l’alimentation des animaux !
Pour cette raison, la animaux se rapprochent de l’homme et viennent jusque dans vos sacs grappiller de quoi satisfaire facilement leurs papilles.
De plus en plus, les gardes parcs et les guides tentent de changer la donne et d’enseigner les bonnes pratiques au touristes.

Côté plumes les ornithologues ne sont pas oublié : des toucans, des pics, des motmots, des tangaras, des Urubus à tête rouge, des perruches et des faucons font partie de cette faune assez riche du parc.

LES PLAGES

Manuel Antonio, Espadilla Sur, Teldoro et Playita sont les 4 plages du parc. Avec leurs larges bandes de sable blanc, il est facile de comprendre pourquoi elles attirent les amateurs de plage de tous âges. Un «tombolo», ou pont de terre naturelle, formée par les accumulations de sable séparent Manuel Antonio d’Espadilla. Les visiteurs peuvent profiter d’une randonnée d’environ une heure à partir d’Espadilla jusqu’au sommet de Punta Catedral (100 m).

Enfin, le parc a su se doter des services comme l’aménagement d’un mirador, des aires de pique-nique, des toilettes, des douches et des sentiers parfaitement aménagés.

Si le visiteur sait éviter les périodes d’affluence (Dimanche, Noël et Pâques) il repartira sûrement en se disant : je reviendrai…

Plage de Manuel Antonio

Consultez la source sur Costarica-decouverte.com: Parc national Manuel Antonio

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 34043388

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances