Nous partons le 5 février pour 5 bonnes semaines en Thaïlande. D'abord 3 semaines dans l'Issan, pour terminer par un peu de balnéaire du côté de Koh Tao, Koh Pha Ngan et Koh Samui (vol déjà réservé depuis Samui vers BKK ensuite). L'idée est donc de faire les 3 îles en enfilade.
NoK Air propose une nouvelle ligne sur Chumphon avec ferry vers Koh Tao ou Koh Pha Ngan, ce qui m'intéresse. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette formule (également possible déjà via Surat Thani, du moins vers Samui) ?
Je ne connais pas du tout Chumphon, ni ces îles là. Nous ne sommes pas des adeptes de full moon parties (sud de Koh Pha Ngan), mais bien de tranquillité la nuit (donc pas de discos à 20m), nous nous déplaçons en général en scooter, aimons les contacts avec les gens, la nature, un peu de snorkelling (donc pas des fanas de plongée/bouteilles), les petits marchés. Avons-nous une chance de trouver cela encore dans certains endroits de ces îles (tout en ne logeant pas dans un trou perdu à 30 min de scooter des gargotes locales pour ne pas être "prisonniers" du resto de l'hôtel ou de la GH) et à Chumphon (y a-t-il un intérêt à y rester un peu ou pas) ?
Au niveau logement, nous privilégions les petites structures (budget autour des 20-30€/nuit, si possible avec le petit déj), guesthouses (bungalows de préférence) avec quand même un peu de confort (AC, électricité obligatoire la nuit). S'il y a une petite piscine, pourquoi pas, mais ce n'est pas obligatoire si en bord de mer.
Je suis preneuse de toute information ! Et déjà merci !!!
Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: Vol Nok Air au départ de BKK Don Muang vers Ko Pha Nga et Koh Tao avion ferry via Chumphon