Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Bonnes adresses et bons plans pour des vacances à Madère

Envoyer Imprimer PDF

Bonnes adresses et bons plans pour des vacances à Madère!

Madre_1

Ile portugaise au large du Maroc, Madère est une destination surprenante par sa végétation luxuriante, presque tropicale, et son relief très marqué qui, de partout, permet des vues spectaculaires. Voici des bons plans et des bonnes adresses pour profiter des charmes de l'île à petit prix...

Un gîte traditionnel avec une vue splendide

Cette petite maison villageoise typique en pierre du pays se loue comme gîte à Loreto, sur les hauteurs du village d'Arco de Calheta, à environ 1/2 heure de route de Funchal, la capitale. Ici, on vit comme les Madériens d'autrefois: il n'y a pas de connexion internet, on fait sa lessive à la main, on se lave dans une douche minuscule et on cueille les légumes du jardin en contrebas pour cuisiner, au barbecue de préférence. Mais surtout, on a une vue spectaculaire sur la mer et le village, dont on profite du beau jardin, de la piscine privée et des hamacs, un verre de vin à la main. Et puis, on est tranquilles, puisqu'on ne partage ces lieux avec personne et que personne n'a de vue chez nous! Une maison idéale pour une retraite en amoureux façon "Robinson" ou pour une petite famille, puisque 1 ou 2 enfants peuvent dormir sur le canapé-lit du salon. Le prix? à peine 350 euros ou 400 euros la semaine, selon la saison.
Plus d'infos sur la maison et contacter le l'agence de location

Bons plans resto et musée dans le coin

Pour aller dîner dehors, vous pourrez facilement rejoindre les restos le long du port et de la plage artificielle de Calheta, où vous pourrez déguster les spécialités locales à petit prix: entre 9 et 11 euros, par exemple, pour le fameux poisson "espada" (sabre noir), servi avec de la banane et/ou une sauce fruits de la passion. Le meilleur de ces restos, selon nous, est sans aucun doute le populaire Rocha Mar (Sitio da Vila da Calheta), qui se trouve à l'arrière de la promenade de la marina: le personnel est très agréable et surtout on y mange sans chichis et plus que bien! Le propriétaire de cette adresse a d'ailleurs été choisi pour gérer le restaurant du centre d'art de Calheta (Museu Casa das Mudas: page Facebook), qui organise régulièrement des expositions d'une étonnante qualité pour ce petit coin de campagne!

Hôtel de luxe à Funchal à prix réduits!

Madre_3Sur les hauteurs de Funchal, le Choupana Hills Resort est un hôtel 5 étoiles, classe et raffiné, où l'on peut pourtant s'offrir une semaine entière sans trop se ruiner puisqu'il propose régulièrement des promos internet allant jusqu'à 70% de réduction sur le prix officiel des suites. On peut ainsi se retrouver à payer 110 euros (au lieu de 350!) pour une nuit avec copieux petit déjeuner buffet au champagne! A ce prix, vous pourrez donc profiter comme les autres de l'une des 58 suites installées 2 par 2 dans des pavillons en bois disséminés dans la montagne avec vue incroyable sur Funchal et son port en contrebas, de la grande piscine en forme de lagon, des installations bien-être du spa (sont gratuits: piscine intérieure à jets, sauna et hammam), du chemin de rando qui passe par l'hôtel, de la navette gratuite pour se rendre directement dans le centre historique de la capitale, du restaurant (réputé l'une des meilleures tables de l'île) et du room-service, dont on aurait tort de se priver puisque les plats, délicieux, coûtent à peine entre 6 et 9 euros en moyenne! Seules conditions pour bénéficier de ces tarifs réduits: payer le total à l'avance, par carte de crédit par internet, au moment de la réservation. Et la somme n'est pas remboursable. Vous serez donc obligés de partir dans ce petit paradis!

Projet et bar sympas à Funchal

Nouveau à Funchal: le projet "Art des Portes Peintes", dans (et autour) de la plus vieille rue du centre historique (la rue Santa Maria). Ici, désormais, toutes les portes sont peintes par un artiste différent. Cette rue, qui est très touristique (on y trouve de nombreux restaurants, mais pas toujours les meilleurs), est ainsi devenue un véritable musée de peintures à ciel ouvert et gratuit! Dans cette rue, ne manquez pas de vous asseoir à la petite terrasse du n° 113 (le 113 Bar: page Facebook), où les cocktails et les ponchs locaux, bien préparés, coûtent maxi 3,50 euros. Le propriétaire est sympa et parle très bien français, puisqu'il a vécu de nombreuses années dans l'Hexagone.

Plus d'infos sur tout ce qu'il y a à voir et à faire à Madère: www.visitmadeira.pt (site également en français).

Consultez la source sur Lejournaldelevasion.be: Bonnes adresses et bons plans pour des vacances à Madère

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 9976199

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances