Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La Grande Evasion les destinations 2012

Envoyer Imprimer PDF

RETOUR A LA GRANDE EVASION

La Grande Evasion: les destinations 2012

Du 2 au 6 juillet: La Manche de charme, en Normandie

GE_MancheLa Manche est un département de Normandie tout tourné vers la mer, dont la nature préservée dévoile des panoramas grandioses. Au programme du voyage des candidats: le petit port de Saint-Vaast la Hougue et l'îlot insolite de Tatihou, la presqu'île de la Hague avec sa maison Prévert et son sentier des Douaniers et encore la Cité de la Mer, à Cherbourg, avec sa grande exposition consacrée au Titanic! Pour plus d’infos sur la Manche, découvrez nos reportages sur la Manche, entre nature et patrimoine, les incontournables dans la Manche et sur la Manche insolite et de charme. Rendez-vous aussi sur www.manchetourisme.com!

Séjour pour 2 personnes en demi-pension (voire en pension complète, à certaines étapes), partiellement accompagné, en voiture de location au départ de Bruxelles (le carburant et les péages sont à la charge des participants). Départ de la Belgique le dimanche 1er juillet et retour le vendredi 6 juillet, après la dernière émission. Prévoir: un conducteur de 25 ans minimum, le permis de conduire, les cartes d'identité.

Du 9 au 13 juillet: La Maroc: découvertes au départ d'Agadir

GE_MarocLes candidats découvriront Agadir, la plus grande station balnéaire du Maroc, où tout est fait pour le bien-être des touristes qui y apprécient les 300 jours d’ensoleillement par an. Au programme: équitation, initiation au surf et à la planche à voile, accrobranche, balade en quad, parcours de golf ou encore thalasso! Mais les candidats iront aussi visiter les environs d'Agadir pour retrouver un Maroc plus authentique (cours de poterie inclus!), rural ou historique, et de magnifiques espaces naturels... Pour plus d'infos, consultez notre reportage sur Agadir et sa région ou surfez sur www.agadir.travel

Séjour pour 2 personnes en demi-pension. Départ de Bruxelles en avion le samedi 7 juillet et retour le samedi 14 juillet. Le voyage est accompagné par un guide, avec voiture et chauffeur. Prévoir: des passeports valides 6 mois après la date du retour.

Du 16 au 20 juillet: Le Poitou-Charentes au fil de l'eau

GE_PoitouCe voyage dans le Poitou-Charentes séduira les candidats amateurs de nature et de loisirs nautiques. Au menu, notamment: navigation autour de La Rochelle et des îles de Ré et Oléron, ainsi que sur la Charente; découverte de la vallée du Clain et de la Vallée des Fresques aux alentours de Poitiers; visite en barque du Marais Poitevin, classé Grand Site de France... Et pour passer la nuit, direction des hébergements insolites et éco labellisés! Pour plus d’infos sur le Poitou-Charentes, découvrez nos reportages sur les incontournables en Poitou-Charentes et sur le Poitou-Charentes insolite et de charme. Rendez-vous aussi sur www.poitou-charentes-vacances.com!

Séjour pour 2 personnes en demi-pension, partiellement accompagné, en train puis, sur place, en voiture de location (le carburant et les péages éventuels sont à la charge des participants). Départ de la Belgique en TGV le samedi 14 juillet et retour le vendredi 20 juillet, après la dernière émission. Prévoir: un conducteur de 25 ans minimum, le permis de conduire, les cartes d'identité.

Du 23 au 27 juillet: Madère, l'île portugaise au large de l'Afrique

GE_MadeireAu large des côtes marocaines, Madère est souvent comparée à un petit paradis, avec sa végétation luxuriante, son paysage montagneux, son climat subtropical... Au programme du séjour: séjour en 5 étoiles à la Quinta das Vistas, tour en bateau pour observer dauphins et baleines, balade le long des levadas (canaux creusés dans la roche), descente en toboggan (moyen de transport local insolite), dégustations de vins, visites typiques à Funchal... Pour plus d'infos sur Madère, surfez sur le site de l'Office de Tourisme des îles Madère et Porto Santo.

Séjour pour 2 personnes en demi-pension. Visites accompagnées. Transport sur place en voiture avec chauffeur. Départ de Bruxelles an avion le dimanche 22 juillet et retour le samedi 28 juillet. Les vols sont offerts par la compagnie nationale portugaise, la TAP. Prévoir: les cartes d'identité.

Du 30 juillet au 3 août: Bénidorm, le Miami de la Méditerranée

GE_BenidormSes hauts immeubles sont devenus un atout pour Bénidorm (Espagne), qui propose, comme à Miami, une intéressante balade architecturale illustrant les débuts du tourisme. Les candidats découvriront non seulement les loisirs proposés par la station balnéaire (sports nautiques, parcs à thème, vie nocturne, repas de tapas dans le centre historique...), mais aussi l'incroyable parc naturel terrestre et marin qui ceint entièrement la cité valencienne... Pour plus d'infos: lisez notre article sur Bénidorm et consultez le site de l'Office de Tourisme de Bénidorm.

Séjour pour 2 personnes en demi-pension, partiellement accompagné, en voiture de location certains jours (le carburant et les péages éventuels sont à la charge des participants), à pied le reste du temps. Départ de la Belgique en avion le dimanche 29 juillet et retour le vendredi 3 août, après la dernière émission. Prévoir: un conducteur de 25 ans minimum, le permis de conduire, les cartes d'identité.

Du 6 au 10 août: La Bretagne et ses "expériences bretonnes"

BretagneAu départ de la ravissante et vivante Rennes, les candidats arpenteront la presqu'île de Crozon, la Route des Phares et des Abers jusqu'à Roscoff, la côte de Granit Rose, Pimpol ou encore l'île de Bréhat, en prenant part à des "Expériences Bretonnes". Il s'agit de partager, le temps de quelques heures, le quotidien, le savoir ou le savoir-faire de Bretons fous de leur région: marins, pêcheurs, cuisiniers (étoilés ou non), conteurs, goémoniers, agriculteurs, éleveurs... Pour plus d'infos: consultez notre reportage sur la Bretagne ou surfez sur www.tourismebretagne.com.

Séjour pour 2 personnes en demi-pension, partiellement accompagné. Voyage en train ou en avion puis, sur place, en voiture de location (le carburant et les péages éventuels sont à la charge des participants). Départ de la Belgique le samedi ou le dimanche précédent la première émission et retour le vendredi 10 août, après la dernière émission. Prévoir: un conducteur de 25 ans minimum, le permis de conduire, les cartes d'identité.

Du 13 au 17 août: Italie: la Toscane en agritourisme

GE_ToscaneSpécialiste de la Toscane, Dolce Vita invite les candidats à découvrir le charme et l'art de vivre à l'italienne grâce à un séjour à la Fattoria Lavacchio dans la campagne toscane. A la ferme ou dans les environs, les activités se déclineront en cours de cuisine, visites des vignobles et dégustations de vins, itinéraires champêtres, visite de la célébrissime Florence et de pittoresques villages médiévaux... Plus d'infos: lire notre article sur la Toscane avec Dolce Vita.

Séjour pour 2 personnes en demi-pension, partiellement accompagné, en avion, puis en voiture de location (le carburant et les péages éventuels sont à la charge des participants). Départ de la Belgique en avion le samedi 11 août et retour le vendredi 17 août, après la dernière émission. Prévoir: un conducteur de 25 ans minimum, le permis de conduire, les cartes d'identité.

Du 20 au 24 août: La Tunisie: découvertes au départ de la côte Est

GE_TunisieLes candidats séjourneront sur la côte Est de la Tunisie, dans une station balnéaire entre Monastir et Hammamet. Ils découvriront les activités possibles sur le littoral (sports nautiques, golf, séances de thalasso...), mais l'agence Triumph Arches Tours leur réserve aussi des excursions incontournables: sites archéologiques et médinas classés par l'Unesco, comme Kairouan, ou les paysages sauvages et méconnus du cap Bon avec ses falaises et ses vignes à perte de vue... Pour plus d’infos sur la Tunisie, découvrez notre reportage sur la Tunise Relax (découvertes au départ de la côte), la Tunisie de charme et surfez sur www.bonjour-tunisie.com

Séjour pour 2 personnes en demi-pension. Départ de Bruxelles en avion le samedi 18 juillet et retour le samedi 25 juillet (vols offerts par Tunisair), après la dernière émission. Les visites sont accompagnées, avec guide, voiture et chauffeur. Prévoir: des passeports valides 6 mois après la date du retour.

RETOUR A LA GRANDE EVASION

Consultez la source sur Lejournaldelevasion.be: La Grande Evasion les destinations 2012

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 10538307

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances