Les 48 marinas grecques, intégrant un plan d’appels d’offre global qui devrait être lancé bientôt, seront proposées dans le cadre de 9 projets : le premier devrait intégrer la marina d’Alimos (sud d’Athènes) en tant que marina principale avec les ports de plaisance de Poros et Hydra (îles du golfe Saronique) ainsi que ceux d’Epidaure et de Methana (villes situées dans le sud-est du Péloponnèse).
L’intérêt d’investisseurs étrangers et locaux se fait ressentir dans le secteur de la plaisance avec notamment : le groupe turc Dogus Group (ayant acquis récemment des parts dans les marinas de Flisvos, Zéa, Corfou et Lefkada), le groupe Kots contrôlant la marina de Mytilène (région du Dodécanèse), mais également les groupes grecs Lamda Development et Kyriacoulis.
Le Fonds de privatisation de l’Etat grec – TAIPED, devrait lancer 5 à 6 des 9 projets, dans lesquels les 48 marinas seront réparties : une marina importante sera incluse dans chacun d’eux (proche d’un aéroport, d’une ville ou d’un site archéologique important).
Ainsi, le 1er projet inclut la marina d’Alimos, le 2ème, la marina de Glyfada (sud d’Athènes), le 3ème, les marinas de Rethymnon et Agios Nicolaos (île de Crète), le 4ème, les marinas de Rhodes et de Kos (région du Dodécanèse), le 5ème les marinas de Zante (îles Ioniennes) et Katakolo (sud-ouest du Péloponnèse) et enfin la 6ème, la marina de Patras (nord-ouest du Péloponnèse).
En termes d’hébergement de « mega yachts », le TAIPED prépare des projets spécifiques pour les marinas de Mykonos (îles de Cyclades), Argostoli (îles Ioniennes) et Lavrio (sud-est d’Athènes).
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail