"Les chambres d'hôtes, qui travaillent souvent dans l'illégalité, sont la cible des hôteliers indépendants qui souffrent d'un taux d'occupation en baisse. Sont-elles la cause de tous leurs malheurs ? Certainement pas.
L'Union des métiers de l'industrie et de l'hôtellerie (Umih) semble avoir trouvé la principale cause, en dehors de la crise, de la désaffection d'une partie de sa
clientèle. L'ennemi est identifié, il s'agit des chambres d'hôtes qui accueillent des clients en toute illégalité. De fait, les propriétaires - des particuliers - deviennent hôteliers sans en assumer les devoirs. Roland Héguy, président de l'Umih, lors d'une conférence de presse début mai, a fait simple : "Une chambre d'hôte, c'est cinq chambres, quinze clients maximum, l'obligation de les héberger dans la résidence principale et de leur faire partager le repas sans pouvoir leur proposer le menu". 50 assignations, dans dix départements, ont été envoyées aux chambres de commerces. Dans la foulée de la conférence de presse, les représentants de l'Umih ont rencontré Sylvia Pinel, ministre du tourisme. Elle a promis des contrôles mais a quand même tenu à dire "qu'il ne faut pas stigmatiser un type d'hébergement plébiscité par nombre de vacanciers"."
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail