Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Apple Pay va-t-il révolutionner le paiement en magasin

Envoyer Imprimer PDF
"Alliant le NFC à l'authentification par empreinte digitale, le système de paiement mobile présenté par Apple ambitionne tout simplement de détrôner les cartes bancaires.

[Mise à jour le 11/09] En même temps que ses iPhone 6 et 6 Plus ainsi que son iWatch, Apple a annoncé le 9 septembre le lancement du système de paiement mobile qui les accompagne, Apple Pay. Disponible aux Etats-Unis à partir d'octobre en tant que mise à jour d'iOS8, avant un déploiement en Europe en 2015, il repose sur trois piliers. D'une part le porte-monnaie électronique Passbook, qui rassemble les cartes bancaires et de fidélité de l'utilisateur, d'autre part la puce NFC "Secure Element" qui équipe les nouveaux devices, et enfin la fonctionnalité Touch ID d'authentification par lecture d'empreinte digitale, qui équipait déjà la précédente génération d'iPhone.

Concrètement, les utilisateurs doivent d'abord ajouter à Passbook les informations de leur carte bancaire. Pour cela, les prendre en photo avec l'iPhone suffit. Ensuite, pour payer sans contact dans les magasins acceptant Apple Pay, ils n'ont qu'à approcher le device du lecteur NFC du marchand tout en maintenant leur pouce sur Touch ID pour prouver qu'il est bien le leur. Pas même besoin de déverrouiller l'iPhone ou de lancer une application, Touch ID est actif dès l'écran verrouillé. Et bien sûr, Apple Pay permet également d'acheter des biens et services "du bout du doigt" avec Touch ID au sein des applications, là encore sans renseigner ses informations de paiement ou de livraison.

Apple Pay fonctionnera avec les cartes Visa, Mastercard et American Express des plus grandes banques américaines (Bank of America, Capital One Bank, Chase, Citi et Wells Fargo), qui représentent 83% des achats par carte de crédit aux Etats-Unis. La commission qu'elles reverseront à Apple n'est pas encore connue, mais devrait prendre la forme d'un petit pourcentage du montant de la transaction, négocié banque par banque. Mises bout à bout, ces millions de très petites sommes pourraient générer une vraie source de revenus pour Apple. Forrester Research prévoit en effet que le marché des paiements mobile fera plus que quadrupler d'ici 2017 pour atteindre 90 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Quant aux points de vente qui acceptent déjà le paiement Apple Pay, il semble que les grandes enseignes ne se sont pas fait prier, puisque outre les 258 Apple Store américains, on compte McDonald's, Bloomingdales, Disney Store, Duane Read, Macy's, Sephora, Staples, Subway, Walgreens ou encore Whole Foods Market. Au total, 220 000 boutiques physiques. De plus, Apple Pay s'assortira également d'APIs afin que les développeurs puissent permettre l'achat de biens physiques au sein des applications qu'ils conçoivent pour les iPhone 6 et 6 Plus.

L'un des grands arguments de la firme pour encourager l'adoption de son système de paiement mobile réside dans les questions de sécurité et de confidentialité des données. En effet, lorsqu'un acheteur utilise Apple Pay en magasin, le marchand ne voit plus son nom, son numéro de carte bancaire ou son code de sécurité, réduisant d'autant les risques de fraude. En réalité, ces informations ne sont même pas stockées sur l'iPhone, ni sur les serveurs d'Apple. Apple Pay leur assigne un "device account number" unique, qui est chiffré et enregistré sur la puce "Secure Element" du téléphone ou de l'iWatch. Chaque autorisation de transaction génère un numéro d'identification valable une seule fois (basé sur le DAN) - c'est lui qui sera transmis au marchand - ainsi qu'un code de sécurité dynamique de validation. Apple assure en outre ne pas enregistrer l'historique d'achat de l'utilisateur".

lire la suite
 

Consultez la source sur Veille info tourisme: Apple Pay va-t-il révolutionner le paiement en magasin

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 11087734

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances