Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le « Rendez–Vous Martinique au cœur de Paris

Envoyer Imprimer PDF
La Martinique a présenté le 25 septembre le bilan touristique 2013-2014 et les perspectives 2015 pour la destination

• La destination tire un bilan très positif du début d’année 2014 avec 453 0327 touristes accueillis soit +13.5% par rapport à 2013.
• Une Martinique connectée avec le lancement du nouveau portail : www.martinique.org
• Une volonté de rendre l’offre toujours plus qualitative et de valoriser les richesses naturelles de la destination.

Lors d’une très belle soirée organisée à Paris le 25 septembre, pendant le salon TOP RESA / IFTM, plus de 300 agents de voyage et une quarantaine de journalistes ont pu découvrir, grâce à des ateliers thématiques, la Martinique à travers les cinq sens.

Le Comité Martiniquais du Tourisme a dévoilé ses objectifs, engagements et volontés pour la saison 2014-2015. Le Président du Conseil Régional et Député de la Martinique, Monsieur Serge Letchimy, présent lors de cette conférence de presse, a confirmé la forte implication de la Région Martinique dans le développement touristique de la Martinique avec un soutien de 60 millions d’euros pour le secteur touristique.

• Un premier bilan 2014 très positif
Le Comité Martiniquais du Tourisme annonce une croissance à 2 chiffres pour le premier semestre 2014 avec + 15,6 % de visiteurs supplémentaires (tourisme de séjour, croisière et plaisance). De plus, le secteur de la croisière fait une remontée fulgurante puisqu’après une haute saison 2013-2014 très encourageante, 202 810 croisiéristes (non compris embarquants et débarquants estimés à 84 900 pax) sont attendus, soit + 47,46% par rapport à la saison 2013-2014.

Madame Karine Roy-Camille, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme commente : « Les chiffres sont très encourageants et nous poussent à poursuivre nos efforts. Cette belle remontée résulte de l’engagement de chacun : des professionnels, des acteurs institutionnels et de l’équipe du Comité Martiniquais du Tourisme. Notre destination a un fort potentiel et nous avons à cœur de satisfaire nos visiteurs par la qualité de notre accueil, la valorisation de notre patrimoine culturel, naturel et par les différentes activités proposées permettant à chacun de découvrir toutes les facettes de notre île. »

• 6 axes d’orientation pour une stratégie 2015 gagnante :

o Le développement de la desserte aérienne
o La montée en gamme et la diversification de l’offre
o Le numérique
o La reconquête de la croisière
o La sensibilisation auprès de la population et des scolaires
o Les évènements

• Une Martinique connectée : www.martinique.org
La soirée RDV Martinique a également été l’occasion d’annoncer le lancement du nouveau site internet www.martinique.org, véritable vitrine de la destination. Ce nouveau site se veut ergonomique, simple, moderne et intuitif. Le but étant de permettre aux internautes de s’informer sur l’ensemble des activités (touristiques, culturelles ou économiques) sur un seul et même site. Le nouveau portail web représente la première pierre d’une stratégie web grandissante et plus proche des tendances de consommations touristiques actuelles.

• Des actions valorisant le patrimoine naturel et culturel de la région
L’année 2014 aura été marquée par de nombreuses bonnes nouvelles, bénéficiant aux visiteurs et aux Martiniquais. En effet, le patrimoine naturel de l’île a été reconnu puisque la candidature à l’UNESCO pour le classement de la Montagne Pelée valorisant sa qualité biologique et paysagère a été acceptée en vue d’un classement d’ici 2017.

D’autre part, l’île est en phase d’obtenir le label « Forêt d’exception », suite à l’accord signé entre la région, l’Office National des Forêts, le Parc Naturel Régional de la Martinique et notamment le Comité Martiniquais du Tourisme, afin de valoriser les massifs de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet. Cette initiative s’inscrit dans une démarche environnementale portée par la région Martinique et soutenue par le Comité Martiniquais du Tourisme.

Le Parc Zoologique de l’habitation Latouche a ouvert ses portes en juillet 2014, laissant aux promeneurs l’opportunité de profiter pleinement du patrimoine historique datant du XVIIème siècle, de l’espace paysager remarquable et de la faune.

Le Fort Saint Louis, seul fort encore militarisé de la Caraïbe, a également ouvert ses portes, pour le plus grand plaisir de la clientèle croisiériste et de séjour de passage à Fort-de-France.

A noter : Le Comité Martiniquais du Tourisme travaille également sur un schéma directeur stratégique de l’hôtellerie visant à mettre en place le modèle le plus adapté pour l’hôtellerie martiniquaise, en intégrant les volets économiques, sociaux et commerciaux.

 

-       Galerie photos de la conférence de presse disponible ici

Pour plus d’informations sur l’ensemble des activités, nouveautés et ouvertures, consultez le dossier de presse 2014-2015 ici

 

Consultez la source sur Veille info tourisme: Le « Rendez–Vous Martinique au cœur de Paris

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 10799436

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances