Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les vacanciers chinois changent leurs habitudes

Envoyer Imprimer PDF

Les habitudes de dépenses des consommateurs chinois ont aujourd'hui changé en se tournant davantage vers le domaine du divertissement, des repas et de l'hébergement, à l'occasion de la Semaine dorée de la Fête nationale. Cette tendance a émergé à partir des données de paiement des séjours à l'étranger pendant ces vacances. Les frais de repas et des hôtels ont augmenté de 52,2% en glissement annuel, au cours des congés du 1er au 7 octobre, alors que les dépenses pour les activités de divertissement et de loisirs ont progressé de 56,6% et de 30% de plus pour les achats. Ces données ont été fournies par l'association China UnionPay Co et l'UnionPay International, une filiale de l'entreprise de premier plan mondial China UnionPay.
Les dépenses des voyageurs chinois ont augmenté de 9% d'année en année et le nombre de transactions s'est acentué de 36%. Les notes dans les restaurants ont connu une plus forte hausse dans la province chinoise de Taiwan, en Suisse et en Australie, alors que la Thaïlande et les Etats-Unis ont enregistré la croissance la plus rapide des frais des visiteurs chinois dans le secteur des divertissements et des loisirs.Ces statistiques ont été recueillies à partir de points de vente et autres canaux de paiement entre les commerçants du monde entier sur le site Web mondial de la CUP, qui couvre plus de 140 pays et régions. «Les données montrent que les consommateurs chinois mettent dorénavant l'accent sur ce qu'ils tirent de leurs expériences de voyage au lieu de ce qu'ils achètent dans diverses destinations visitées. Cette évolution montre une prise de conscience ‘d'un temps de qualité' pendant leles congés», a déclaré Chen Han, analyste chez China UnionPay. Kim JoonHee, un restaurateur à Insadong, une attraction touristique à Séoul, la capitale sud-coréenne, a confié que son établissement avait accueilli plus de 100 clients chinois chaque jour pendant les vacances. Avec en moyenne une facture de 90 $, une augmentation en glissement annuel de l'ordre de 40%. «Par le passé, dans les grandes villes le shopping était la priorité absolue des touristes chinois, mais aujourd'hui ils préfèrent savourer une cuisine raffinée et l'expérience de la cuisine coréenne

La Corée du Sud reste la destination privilégiée des Chinois pendant les vacances, attirant environ 160 000 personnes, contre 40 000 l'an dernier. Leurs dépenses en Corée du Sud pendant cette période de congés a augmenté de 111%, suivie par les séjours en Allemagne (102%), aux Emirats Arabes Unis (88%), En Nouvelle-Zélande et en Espagne (87%) et en Australie (83%).
Les frais des visiteurs chinois au Canada a augmenté de 80% en glissement annuel, tandis que la Turquie a connu une augmentation de 72% et les Etats-Unis une hausse de 64%. Wang Yichun, une enseignante d'un lycée de Shanghai, a noté avoir dépensé environ 400 $ pour un vol en ballon à air chaud lors d'un séjour en Turquie. «Le fait de voyager à l'étranger est d'avoir l'opportunité de faire des choses différentes, par rapport à ce que vous pouvez faire normalement à la maison. Je pense que le divertissement et les loisirs deviennent importants et je suis prête à dépenser une certaine somme d'argent pour me distraire». Pour Feng Yun, directeur du marketing au siège social de China Travel Service à Shanghai : «Les consommateurs chinois font preuve d'un grand intérêt dans l'exploration de destinations loin de chez eux».
Le nombre de voyageurs chinois sortants a augmenté rapidement au cours des dernières années et devrait continuer, selon un rapport récent de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).
En 2003, les dépenses de ces voyageurs ne représentait que 1% du marché mondial, mais la proportion devrait croître de 20 % d'ici 2023.

Consultez la source sur Veille info tourisme: Les vacanciers chinois changent leurs habitudes

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35672
Affiche le nombre de clics des articles : 9034032

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

A quelque 200 km au Nord du cercle polaire arctique, le petit village suédois de Jukkasjärvi voit surgir chaque hiver un hôtel unique au monde entièrement taillé dans la glace. Visite.
Lire la suite...

Chercher des infos voyage/vacances