Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Chaussures basses de randonnée KEEN Targhee II

Envoyer Imprimer PDF

Thierry Minois, Président du Club Alpin Français de Montmélian, pratiquant diverses activités de montagne comme l'escalade, la randonnée, le ski nordique, a testé pour Atacamag les chaussures de randonnée Targhee II de KEEN. Elles ont été testées dans diverses situations, voyage, ville, et randonnées diverses.

Caractéristiques techniques du fabricant

Recommandée pour la pratique de la randonnée, la chaussure Targhee II est prête à relever tous les défis hors des sentiers battus.

- Membrane KEEN.DRY assurant une véritable protection étanche
- Son assise plantaire métatomique épouse rapidement les formes de votre pied et assure un excellent soutien de la voûte plantaire, pour un confort personnalisé.
- Tige en cuir et maille respirante et durable
- Protection des orteils KEEN
- Structure de renfort du talon S3 (Secousse, Suspension et Stabilité)
- Poids : 471 g

- Prix approximatif : 129,95 €

>>En savoir plus

La Targhee II

Conditions du test

J'ai testé la chaussure de randonnée Targhee II de KEEN sur divers terrains et dans diverses situations. Randonnées sur terrain sec et humides, notamment sur pierrier. Lors d'un voyage en Inde. En ville. Voulant aussi voir sa tenue dans le temps, j'ai poussé le test sur 10 mois, en la portant le plus souvent possible, dans la vie de tous les jours, pour aller au travail notamment.

Avis du testeur et recommandations d'utilisation

Nous voulions tester le comportement de cette chaussure, qui apparemment "est prête à relever vos défis hors des sentiers battus". Nous avons porté attention au confort de la Targhee II et à ses qualités d'étanchéité et de respirabilité.
Nous avons été satisfaits par le produit.

4 semaines de voyage en Inde

Dès le 1er essayage, on ne peut que constater le confort de cette chaussure, qui englobe bien le pied dans un cocon agréable au contact. La souplesse de la semelle intérieure, qui s'adapte à la forme de la voûte plantaire, apporte un confort surprenant. Bref, la 1ère impression est de mettre des charentaises. Ce confort s'est confirmé dans le temps.
Rien à dire sur le lassage. Il tient très bien, et la forme des lacets facilite le serrage.

Concernant l'étanchéité, nos tests en "milieu humide" (rosée du matin) et sous la pluie ont été concluant. La rosée n'a pas mouillé l'intérieur. Sous pluie modérée, elle résiste très longtemps. Bien sûr, elle sera moins efficace qu'une tige haute tout cuir. Mais compte tenu de sa structure légère, je trouve que KEEN a trouvé un bon système, avec cette membrane KEEN.DRY.

Sur terrain facile, le confort reste très présent. On sent l'action d'amorti, notamment au niveau du talon, qui assure un contact léger avec le sol. Au bout de 10 mois, l'amorti reste présent. Sur terrain plus difficile, sentier raides en rocher, dévers, hors sentiers, dès que le pied se met en position de dévers, on sent la limite de la Targhee II dans le maintien du pied. Celui-ci a tendance à tourner dans la chaussure, même avec un lassage plus serré. Je ne la conseillerai donc pas sur terrain varié. Toutefois, grâce à la protection des orteils, aucun risque de blessure ou d'inconfort dans les pierriers ou chaos de rochers. Donc, à utiliser sur terrains difficiles de manière ponctuelle.

Pour la pratique de l'escalade grande voies, son rapport poids/confort sera apprécié. Peut-être un point négatif pour ceux qui voudront les mettre dans le sac en grimpant : l'encombrement. Elle fait un peu grosse pour une chaussure d'approche.

En randonnée

D'une structure relativement chaude, la Targhee II se porte pourtant très bien quand il commence à faire chaud. Son pouvoir respirant est efficace. Avec des chaussettes chaudes ou fines, le lassage s'adapte très bien, on n'a pas la sensation d'être trop serré ou pas assez maintenu. Quand il commence à faire trop chaud on la troquera bien sûr pour des sandales.

Sur les 10 mois de tests, en usage varié et fréquent, je n'ai constaté aucune usure anormale ou déformation. Les lacets sont très résistants, la confection est fiable, la structure solide. C'est du KEEN.
La semelle n'étant pas Vibram, certains diront qu'elle a une moins bonne tenue. Mais il faut arrêter avec cette obsession du Vibram. Certains fabricants font aussi bien, voire mieux pour certains modèles. Franchement, j'ai trouvé qu'elle se comportait très bien sur le rocher, même mouillé. Rien à dire là-dessus.

Conclusion, nous avons globalement été satisfait de la Targhee II qui sera notre chaussure pour de nombreuses activités. A proscrire sur les terrains trop difficiles, elle est très adaptée et agréable à porter en randonnée pédestre sur sentiers, en montagne ou en plaine. Et pour toutes autres situations, en ville, tourisme, en voyage, elle saura vous séduire par son rapport poids/confort.

- leur confort et poids
- leur qualité d'étanchéité et de respirabilité
- l'amorti de la semelle
- la solidité de la structure
- leur look
- le système de lassage et la boucle de chaussage au talon, très pratique

- En dévers, le pied a tendance à tourner dans la chaussure

Consultez la source sur Atacamag: Chaussures basses de randonnée KEEN Targhee II

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35674
Affiche le nombre de clics des articles : 13869526

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances