Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Salon Mondial du Tourisme 2014 a accueilli 102 635 visiteurs

Envoyer Imprimer PDF

La 39ème édition du Salon Mondial du Tourisme qui s’est tenue du 20 au 23 mars 2014, à Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 102 635 visiteurs. S’il enregistre une baisse notamment due à une fréquentation du dimanche plus réduite que l’année dernière, le salon a aussi enregistré une augmentation du nombre de familles, cible prioritaire de nombreux exposants.

Le salon regroupait plus de 570 exposants (un record inégalé depuis 5 ans) : représentant de pays, régions, départements, villes de France et de l’étranger, agences de voyages, tour-opérateurs, croisiéristes, hébergement, loisirs….

 Des visiteurs acheteurs et des familles en augmentation

Le jeudi et le vendredi, les exposants ont rencontré une clientèle nombreuse, qualitative et acheteuse. Les visiteurs pouvaient notamment trouver de nombreux « bons plans », sans compter les 219 offres spéciales affichées sur les espaces « Bonnes Affaires ». Rappelons que 20 % des visiteurs du Salon Mondial du Tourisme achètent leur voyage sur place ou dans les quinze jours qui suivent le salon.

Avec un programme complet d’animations organisé spécifiquement à leur attention, les familles avec jeunes enfants de moins de 12 ans ont répondu présentes. Cette cible de visitorat était en effet en progression de 30 %, répondant ainsi aux attentes de nombreux exposants.

En plus des animations proposées sur les stands, le public pouvait également assister sur le Forum à des conférences présentant pays, événements, manifestations, et s’évader vers des contrées lointaines le temps d’un film ou d’une danse folklorique.

Des thématiques pour des horizons à 360°

Fidèle à sa vocation de découverte, le Salon Mondial du Tourisme enrichit chaque année ses pôles thématiques. De nouveaux espaces ont trouvé un écho positif auprès des visiteurs qui ont pu découvrir :

·       Le pôle Croisière, réalisé en partenariat avec le Club de la Croisière Marseille Provence, réunissait plus d’une vingtaine de compagnies et marques. Une offre globale jamais vue depuis plus de 10 ans sur le Salon Mondial du Tourisme.

·       Les start-up du Welcome City Lab exposaient pour la première fois sur un salon, au sein de l’espace dédié à l’innovation.

·       Le pôle Tourisme de Mémoire avec les partenaires du centenaire de 14/18, accueillait un espace dédié au débarquement en Normandie.

·       Le pôle Tourisme et Handicap réunissait des offres de sites et hébergements accessibles à tous.

·       Le pôle dédié à la Formation présentait cette année une bourse à l’emploi avec 39 offres d’emploi et de stages proposées par les exposants du salon.

·       Sous oublier, le Village des gîtes et chambres d’hôtes, l’espace Oenotourisme, l’espace des Insolites, les Roues de l’aventure et le tourisme à vélo.


 La profession « tourisme » au rendez-vous

Par ailleurs, le Salon Mondial du Tourisme s’inscrit comme un rendez-vous incontournable de la profession, en accueillant le jeudi et le vendredi, de nombreux débats, assemblées générales, présentation d’études et conférences de presse de destinations, institutions, fédérations et syndicats.

 En 2014, le salon a accueilli :

·        2 658 visiteurs professionnels,

·        3 200 professionnels présents sur les stands,

·        360 Comités d’Entreprise ou associations

·        1 404 étudiants et enseignants qui se sont présentés majoritairement cette année le vendredi afin de prendre part au grand flashmob organisé par l’ECPAT et la FFTST pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants.

·        250 propriétaires ou futurs propriétaires de chambres d’hôtes et gîtes venus participer aux ateliers de formation et, notamment, au débat sur l’avenir de l’hébergement chez l’habitant.

Sensible aux événements économiques, sociologiques et géopolitiques touchant le monde du tourisme, le Salon demeure une plateforme d’information et de communication vers le grand public voyageur, avec le flashmob organisé par l’ECPAT et la FFTST ou l’opération de soutien à l’Egypte mise en place par l’Association Tourism For Development.

Enfin le salon a été inauguré le jeudi 20 mars par Madame Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, accompagnée par Monsieur Kader Arif, Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants, pour la partie Tourisme de Mémoire.

Quelques clins d’œil à certains exposants qui se sont démarqués

Certains exposants ont su se distinguer cette année, à l’instar de l’Office de Tourisme de la Thaïlande qui a été élu dimanche « stand préféré » des visiteurs du Salon Mondial du Tourisme.

Mais également les sociétés L'Hirondelle ; Kurnos Voyages ; Valeurs en jeu ; Fédération Française de Cyclotourisme et Le Nid dans les bruyères élues master exposants 2014 lors de la formation proposée aux exposants en amont du salon par l’ASMT - Association du Salon Mondial du Tourisme.

Nous vous donnons rendez-vous pour les 40 ans du salon,

du 19 au 22 mars 2015 !

Les photographies du salon disponibles sur http://www.flickr.com/photos/salonsdutourisme/sets/
et vidéos sur https://www.youtube.com/user/MONDIALduTOURISME


www.salonmondialdutourisme.com

 

Consultez la source sur Veille info tourisme: Le Salon Mondial du Tourisme 2014 a accueilli 102 635 visiteurs

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 9976239

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances