Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Bilan du salon IFTM Top Resa 2014

Envoyer Imprimer PDF
IFTM TOP RESA 2014 : 29 820 professionnels présents soit une audience en croissance de 1,1 %.

Les chiffres clefs de la 36ème édition

LES EXPOSANTS
Exposants fidèles ou nouveaux, 1216 marques, réparties sur 365 stands ont une nouvelle fois fait confiance au salon IFTM TOP RESA, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2014. Disneyland Paris, Lufthansa, La Compagnie du Ponant par exemple étaient parmi les nouveaux exposants…
Le monde était bien représenté à la Porte de Versailles, avec 160 destinations, parmi lesquelles de nouveaux exposants tels que l’Algérie, la Pologne, le Qatar et le Tchad
La présence renouvelée des tour-opérateurs avec plus de 60 grands noms du tour-opérating qui ont reçu les agents de voyages, non seulement sur le village des T.O, mais également sur des stands à proximité.
Des agents de voyages, qui ont pu être accueilli dans le Village des Réseaux, avec cette année 2 nouveaux réseaux « Boiloris Voyages » et « Look Voyages Distribution ». Saluons la fidélité des grands noms de la distribution tels que Selectour Afat, Cediv et Prêt à Partir. La marque Carrefour était au coeur du salon près du Village T.O.

Le Club Affaires, créé en 2012, qui regroupe les acteurs du voyage d’affaires s’étoffe chaque année avec de nouveaux arrivants et a connu une forte affluence. La Compagnie et Ticket Travel Pro, nouveaux exposants sur cet espace premium ont été particulièrement sollicité.

NOUVEAUTES 2014 :
Le Club France, a accueilli 18 exposants venus de tous les coins de France pour présenter la diversité de l’offre française. La Destination Bourgogne a su fédérer un grand nombre d’acteurs qui ont su faire partager aux visiteurs les richesses de leur région.
Le Club Innovation : un espace dans lequel 11 exposants, dont le Welcome City Lab et Yahoo étaient présents pour présenter leurs offres et leurs innovations auprès des professionnels.
Répartition des exposants par secteur d’activité :
Tours opérateurs, réceptifs et groupistes étrangers 39%
Hôteliers, restaurateurs 17%
Destinations étrangères 11%
Transporteurs (Compagnies aériennes- Rail – Location de voitures – Ferries- Fluvial) 10%
 Tour-opérateurs et réceptifs français 7 %
Associations 3%
 Croisiéristes 2%
 Autres exposants (technologies, presse, autres transporteurs, 11 %
réseaux, etc.)
LES VISITEURS
 Secteurs d’activité des visiteurs
 Agences de voyages 35 %
 Tour-Opérateurs 17 %
Transporteurs (Compagnies aériennes- Rail – Location de voitures – Ferries- Fluvial) 7 %
Hôtels 6 %
Services 7 %
Agences événementielles 7 %
Technologies/Aéroports/Réceptifs/OT 5 %
Conseils et formation/Industries/Informatique/Bâtiment/Energie 5 %
Associations 2 %
Banques 1 %
Autres secteurs (biens de consommation – agroalimentaire – télécommunication
- automobile – santé/beauté – luxe -) 8 %
Typologie des visiteurs
Distributeurs loisirs 35 %
Acheteurs loisirs 18 %
Acheteurs affaires et Evénementiel 29 %
Autres fonctions touristiques transversales 18 %
Répartition des visites par jour
Mardi 23 septembre 23 %
Mercredi 24 septembre 31 %
Jeudi 25 septembre 29 %
Vendredi 26 septembre 17 %

 Origine des visiteurs

84 % de visiteurs français
16 % de visiteurs étrangers
Objectifs de visite
Tourisme loisirs 46 %
Voyages d’affaires 29 %
Tourisme d’affaires 25 %
Présence des collaborateurs des réseaux de distribution
Selectour Afat 27 %
Tourcom 16 %
Carrefour Voyages 11 %
 Havas/CWT/CWV 7 %
Manor 6 %
Cediv 6 %
Prêt à Partir 6 %
Thomas Cook 5 %
Nouvelles Frontières 2 %
Leclerc Voyages 3 %
Autres agences 11 %
LES EVENEMENTS ET LES TEMPS FORTS
LE PROGRAMME OFFICIEL
La présence de Monsieur Matthias Fekl, pour sa première sortie officielle en tant que Secrétaire d’Etat au Tourisme, qui a tenu à venir à la rencontre des professionnels et qui a inauguré le salon le mardi 23 septembre.
De nombreuses délégations étaient conduites par les ministres et vice-ministres du tourisme, telles que l’Argentine, le Bénin, la Bulgarie, l’Egypte, le Costa Rica, la Côte d’Ivoire, la République du Congo, la République Dominicaine, Haïti, le Kerala, Madagascar, Malte, Panama, le Pérou, les Seychelles, le Sénégal et le Yémen.
Les stands d’Outre-Mer ont bénéficié d’une visite officielle de la Ministre de l’Outre-Mer, Madame George Pau Langevin, qui a terminé son parcours, le mercredi 24 septembre, par un discours et un échange informel au Travel Club.
LES TEMPS FORTS POUR LE VISITEUR LOISIRS
La finale de la Travel Agents Cup, a vu le triomphe de Catherine Leroy, Chef d’Agence chez Leclerc Voyages Saint Aune qui partira pour un voyage de rêve au Canada, partenaire diamant de la TAC, suivi par Karim Sarrailha, responsable d’agence chez Leclerc Voyages, de Valérie Quiquempois, Conseiller voyages chez Vivarel Voyages, du réseau TOURCOM, d’Anne Sorin, Gérante et responsable d’agence de Regards d’Ailleurs, membre du CEDIV, et de Stéphanie Schmitt, Responsable d’Agence chez Nouvelles Frontières. (200 professionnels présents lors de la finale)
LES TEMPS FORTS POUR LE VISITEUR AFFAIRES
La journée internationale du voyage d’affaires, le mercredi 24 septembre qui s’est clôturée par la remise des Lauriers du Voyage d’Affaires. (488 participants)
Prix du Public: Compagnie aérienne de l'année
Une catégorie ouverte au vote du grand public :
Laurier d’Or : Air France
Laurier d’argent : Jet Airways Laurier de Bronze: La compagnie
Catégorie Technologies et services 2014 du voyage d’affaires
Les Prix suivants ont été décernés par le Jury des Acheteurs et Travel Managers, jury composé de 16 acheteurs et Travel Managers, pour une catégorie Technologies et services.
Laurier d’Or : Smart Park Laurier d’Argent : Selectour Afat Bleu Voyages Laurier de Bronze : Ticket Travel Pro
Grand Prix Thalys 2014 du voyage d’affaires
Le Lauréat du Grand Prix 2014 est Hop ! Le Prix 2014 des Travel Managers et acheteurs (dit prix Bto B)
Lauréat 2014 : BCD Travel Prix Amadeus du Travel Manager de l’année
C’est un jury de fournisseurs du voyage d’affaires qui décerne ce prix destiné à récompenser une vision du travail d’acheteur ou de TM, une implication de son lauréat dans le développement de son activité. Lauréat 2014 : Claire Suedile – BNP Paribas Prix d’honneur : Joël Rondole – Le Figaro
LES TEMPS FORTS POUR LE VISITEUR MICE
Après le speed-dating entre 80 exposants et 15 sociétés évènementielles, La Destination Bourgogne a accueilli les chefs de projet pour un moment de partage et d’échanges lors d’un cocktail déjeuner.
Une table ronde et 2 conférences dans l’espace Agora ont été organisées et en conclusion de cette journée, Viparis a présenté en image le projet de « refonte » du parc des expositions de Porte de Versailles qui sera totalement relooké pour accueillir les plus beaux salons et événements de tous types dans un avenir proche.
(100 participants)
A noter : au total, 2897 professionnels ont assisté aux conférences sur l’édition 2014.
Top 3 des conférences :
1- « Une entreprise performante peut-elle être solidaire ? »
2- « Soyez acteur de l’évolution des métiers du tourisme »
3- « Lab des !dées » avec Amadeus
687 agences de voyages ont participé aux Formations Experts.
A propos de Reed Expositions France.
Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), premier organisateur mondial de salons, avec un effectif de 3 500 personnes à travers le monde.
En France, Reed Expositions organise 50 salons professionnels et grand public, dans un grand nombre de secteurs, dont l'art (FIAC, Paris Photo), la construction (Batimat…), l'édition (Salon du Livre…), l'équipement de la maison (Maison&Objet, via la Safi, filiale commune avec les Ateliers d’Art de France), la franchise (Franchise expo), l'hôtellerie et la restauration (Equip'Hôtel…), et le tourisme (IFTM Top Resa).
CONTACTS PRESSE IFTM TOP RESA
Danièle Maillard Responsable Presse 06 25 46 32 54
Thomas Desplanques Directeur du Salon 01 47 56 24 39
www.iftm.fr

Consultez la source sur Veille info tourisme: Bilan du salon IFTM Top Resa 2014

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 10543028

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Après les moments passés sur les bancs de l’école, voici enfin les vacances qui arrivent, à la grande surprise des enfants. Cela signifie pour tout le monde loisirs et retrouvailles avec les anciens camarades ou encore le fait de découvrir de nouveaux amis. Partir en vacances est plus qu’un voyage, c’est aussi partir à l’aventure vers une destination inconnue pour de nouvelles rencontres. Et pour cela, il faut envisager des avantages pour envoyer les enfants en colonie de vacances. Mais l’essentiel est de savoir débusquer les avantages. La colonie de vacances présente quand même une part importante du budget familial qu’il ne faut pas négliger bien que les parents soient motivés pour inscrire les préados dans les centres de séjour. Les enfants peuvent en profiter pour des séjours éducatifs et de loisirs.



Un petit aperçu pour la colonie de vacances préado

À la préadolescence, les jeunes arborent déjà une envie et une passion qui se démarquent des autres. Ce déploiement de désir est concrétisé par une envie de liberté, d’autonomie et de prise responsabilité. Une colonie de vacances ados signifie pour beaucoup le rêve de souffler au grand air. C’est aussi une extraordinaire occasion de faire vivre des temps de loisirs et de découverte de projets éducatifs et instructifs. En réalité, les enfants pourront bâtir un cadre familial tout à fait nouveau et s’offrir une expérience de vie en communauté. Avec la colonie de vacances, les enfants s’attendent à un éventuel épanouissement au terme des rencontres avec d’autres enfants. Une réalité qu’il ne faut pas nier tout de même, c’est que le séjour de vacances effectué sous la surveillance des animateurs et des formateurs est vivement conseillé. Les vacances sont aussi un lieu de mélange et de mixité sociale, car la possibilité d'une intégration est présente. Et les animateurs doivent mettre en place une organisation pour participer aux tâches collectives. Finalement, le séjour de vacances équivaut à bien s’informer et qui contacter pour que la formule de séjour soit bien appropriée.

Une colonie de vacances, source d’épanouissement des enfants

Pour donner une occasion aux enfants de s’évader temporairement, les parents doivent opter pour un séjour de vacances. Cela signifie un choix pour de nouvelles expériences avec beaucoup de souvenirs qui feront certainement ravir les préados. Les parents sont en présence de plusieurs choix : il se peut que les vacances se passent au moment de l’une des saisons de l’année. En tout cas, elles invitent à découvrir une grande variété de thèmes. La colonie de vacances ados est effectivement une détente après l’année scolaire et aussi une découverte de nouveaux horizons. Ce séjour pour les enfants est une issue pour soulager les parents ayant besoin de temps de répit. Il rend aux enfants leur autonomie et ces moments d’échange avec d’autres jeunes de leur âge venant des autres quartiers. Naturellement, envoyer les préados en colonie de vacances est l’une solution qui conduit à imaginer les temps utiles et éducatifs porteurs du vrai sens de la vie. Durant le séjour, les animateurs apprennent aux enfants les tâches collectives tout en leur accompagnant au cours de leur bref apprentissage.

Chercher des infos voyage/vacances